Cadre de santé / IDEC (H/F)

Les missions du poste

Poste à pourvoir à partir du 1er avril 2025
Diplôme d'infirmier, IDEC ou Cadre de santé.

MISSION GENERALE :
Contribuer, en collaboration avec le directeur et le médecin coordonnateur, à la mise en œuvre de la politique institutionnelle de l'EHPAD afin d'assurer des prestations de qualité et le bien-être physique, social et psychique des personnes accueillies et de leurs familles. A ce titre, il participe à la démarche d'amélioration continue de la prise en charge des résidents et de la mise en œuvre des plans d'actions définis par le Contrat Pluri-annuel d'Objectifs et de Moyens.

ACTIVITES PRINCIPALES :
Mission n°1 : Ressources humaines
- Gérer les plannings (élaboration, suivi de l'absentéisme, planification des congés.)
- Participer au recrutement et à l'encadrement des agents
- Accueillir les nouveaux agents
- Recenser les besoins en formation professionnelle et collaborer à l'élaboration du plan pluri-annuel de formation
- Animer des réunions de service et/ou pluridisciplinaires
- Assurer les entretiens d'évaluation annuels
- Collaborer à l'amélioration de la qualité de vie au travail et notamment participer à certaines instances (CSE, CVS.)
- Gérer les demandes et l'encadrement des stagiaires infirmiers, aides-soignants et ASH

Mission n° 2 : Organisation des soins
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet d'établissement et notamment du projet de soins
- Assurer la qualité, la sécurité et l'organisation des soins en lien avec le médecin coordonnateur (contrôle, évalue, réajuste et coordonne les activités paramédicales)
- Mettre en place et assurer le suivi des protocoles et procédures
- Veiller au respect des bonnes pratiques professionnelles en gériatrie
- Garantir le bon fonctionnement des staffs et de la coordination pluridisciplinaire

Mission n°3 : communication/relations
- Contribuer aux projets de territoire, aux projets inter-établissements
- Favoriser l'information et la communication avec les usagers (résidents et familles)
- Gérer les informations relatives aux soins et activités paramédicales
- Participer aux commissions de pré-accueil et donner son avis sur les admissions

Mission n°4 : Missions transversales
- Activités économiques et financières
Optimiser la gestion des besoins, des stocks et des commandes, les achats et investissements pour maîtriser les équilibres budgétaires
Assurer la saisie des grilles de dépendance
- Participer aux astreintes administratives
- Développer, en collaboration avec la direction, les actions d'ouverture sur l'extérieur de l'établissement

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE :
Est placé sous l'autorité hiérarchique et fonctionnel du directeur.
Entretient des relations fonctionnelles avec le médecin coordonnateur

RELATIONS PROFESSIONNELLES :
Ensemble du personnel
Professionnels libéraux (médecins, kinésithérapeutes.)
Résidents, familles, bénévoles
Cadres de santé d'autres établissements, équipes des écoles et des instituts de formation

Merci d'adresser à Mme La Directrice : direction@ehpad-salignac.fr
- Curriculum Vitae,
- Lettre de motivation,
- 3 dernières évaluations annuelles (pour les titulaires de la FPH)

Experience: 3 An(s)

Compétences: Protocoles de soins,Apporter un appui technique pour le personnel,Piloter une activité,Concevoir des protocoles de soins,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Sens des relations humaines,Connaissances des droits des résidents en EHPAD,Qualité de management des équipes,Esprit d’initiative, capacité d’anticipation,Sens de l’organisation, de la méthode et rigueur,Capacité d’animation et de communication,Compétence en droit du travail, logiciel planning,Sens de la justice sociale

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour personnes âgées

EHPAD de Salignac-Eyvigues, Fonction publique hospitalière (FPH) situé à 17 km de Sarlat et 35 km de Brive, recherche un(e) IDEC /cadre de santé pour sa structure de 90 lits - chambres individuelles - avec une unité de vie adaptée de 16 lits + 1 PASA (pôle d'activité et soins adaptés.)
Etablissement réhabilité fin 2016. Le service restauration est assurée en interne.
L'EHPAD s'inscrit dans une dynamique territoriale avec un partenariat avec le CIAS du pays de Fénelon.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Protocoles de soins,Apporter un appui technique pour le personnel,Piloter une activité,Concevoir des protocoles de soins,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Sens des relations humaines,Connaissances des droits des résidents en EHPAD,Qualité de management des équipes,Esprit d’initiative, capacité d’anticipation,Sens de l’organisation, de la méthode et rigueur,Capacité d’animation et de communication,Compétence en droit du travail, logiciel planning,Sens de la justice sociale

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour personnes âgées

Bienvenue chez MAISON DE RETRAITE

EHPAD de Salignac-Eyvigues, Fonction publique hospitalière (FPH) situé à 17 km de Sarlat et 35 km de Brive, recherche un(e) IDEC /cadre de santé pour sa structure de 90 lits - chambres individuelles - avec une unité de vie adaptée de 16 lits + 1 PASA (pôle d'activité et soins adaptés.)
Etablissement réhabilité fin 2016. Le service restauration est assurée en interne.
L'EHPAD s'inscrit dans une dynamique territoriale avec un partenariat avec le CIAS du pays de Fénelon.

Lieu : Salignac-Eyvigues
Contrat : CDI
Salaire : 3 500 € par mois
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