Postée il y a 9 jours
Le Groupe AXA est un leader mondial de l'assurance et de la gestion d'actifs, avec 160 000 collaborateurs au service de 105 millions de clients dans 62 pays.
Nous protégeons et conseillons nos clients à chaque étape de leur vie, en proposant des produits et services qui répondent à leurs besoins dans les domaines de l'assurance, de la prévoyance, de l'épargne et de la gestion des actifs.
Notre mission : Donner à chacun les moyens de vivre une vie meilleure.
Nos valeurs : Customer first, Intégrité, Courage et One AXA
AXA Partners est une BU transversale d'AXA qui propose une large gamme de solutions en matière de services d'assistance, d'assurance voyage et de couverture de crédit.
Le rôle d'AXA Partners est aussi de mettre en oeuvre des solutions innovantes issues de l'unité AXA Innovation.
Conjuguant passion et expertises de pointe, nous concevons et déployons des solutions à l'échelle mondiale pour nos partenaires, leurs clients et leurs collaborateurs, pour protéger ce qui compte dans les moments importants.
Rejoignez notre parcours de transformation !
Chez AXA, nous nous engageons à favoriser l'innovation et l'excellence dans le cadre de notre stratégie de transformation en assurance automobile et habitation (M&H). Nous sommes à la recherche d'un Project Manager Officer (PMO) dynamique qui jouera un rôle central dans notre équipe. Ce rôle ne consiste pas seulement à gérer des projets, mais aussi à conduire le changement, à favoriser la collaboration et à s'assurer que nos initiatives de transformation atteignent leurs objectifs en termes de qualité, de délais, d'avantages et de coûts. AXA Partners a déjà déployé avec succès des actifs globaux, notamment Salesforce en tant que système de gestion des dossiers, dans six pays. En regardant vers l'avenir, nous prévoyons d'étendre la portée de ces implémentations dans les années à venir, renforçant ainsi notre engagement en faveur de l'excellence et de la satisfaction du client. Dans ce contexte, votre contribution sera cruciale pour assurer l'exécution efficace de nos initiatives de transformation.
Pourquoi ce rôle est-il important ?
En tant que PMO, vous jouerez un rôle central dans l'exécution de notre programme de transformation M&H qui s'étend sur plusieurs pays et adopte une approche holistique - intégrant la technologie, l'organisation et la gestion du changement. Vous contribuerez à faire en sorte que nous restions compétitifs sur les marchés clés en tirant parti d'une technologie de pointe et de processus innovants. Votre rôle sera essentiel pour maintenir la convergence des processus et les normes sous-jacentes initiées avec le déploiement des actifs mondiaux. En outre, vous veillerez à ce que la priorité des demandes de mise en oeuvre de nouvelles fonctionnalités soit rigoureusement évaluée sur la base de la valeur attendue en termes d'efficacité, d'amélioration du coût des sinistres et de satisfaction des clients.
Principales responsabilités :
- Planification stratégique : Collaborer avec le responsable de la transformation M&H pour définir des plans de projet qui s'alignent sur nos objectifs ambitieux.
- Coordination interfonctionnelle : Diriger et soutenir diverses équipes, en veillant à ce que tous les objectifs du projet soient atteints de manière efficace et efficiente.
- Défi et innovation : Évaluer les demandes des équipes mondiales et locales, en se concentrant sur la normalisation, l'efficacité, l'amélioration du coût des sinistres et la satisfaction des clients.
- Suivi et rapports : Suivre et rendre compte régulièrement de l'avancement du projet, en préparant des présentations pertinentes à l'intention de la direction générale et des principales parties prenantes.
- Engagement des parties prenantes : Établir des relations solides avec les partenaires internes et externes, y compris les leaders du conseil, afin de faciliter la mise en oeuvre réussie des actifs mondiaux.
- Possibilités de croissance : Les personnes désireuses d'élargir leurs compétences professionnelles auront la possibilité d'assumer des responsabilités opérationnelles spécifiques dans le cadre de projets en cours.
Ce que vous apportez :
- Une forte motivation et une passion pour l'innovation et le changement.
- Des compétences organisationnelles très développées et la capacité de gérer des projets et des équipes complexes.
- Un état d'esprit stratégique permettant d'appréhender les aspects technologiques et humains de la transformation.
- Une expérience avérée en matière de leadership pour guider des équipes pluridisciplinaires vers le succès
- Une attention particulière pour garantir la valeur de nos investissements, la connaissance des opérations de service à la clientèle étant considérée comme un atout important.
Profil recherché :
Expérience
- 5 à 10 ans d'expérience, dont au moins 3 ans dans des fonctions de conseil ou de gestion de projet, de préférence dans le secteur de l'assurance ou de l'assistance.
- Diplôme universitaire dans le domaine des affaires, y compris la finance, la stratégie, etc.
- Forte appétence pour l'innovation
- Réussite avérée dans la réalisation de projets internationaux complexes
- Expérience de la coordination d'autres personnes pour mener à bien des projets/tâches
- Expérience de travail avec des hauts responsables, sensibilité politique et sensibilité des parties prenantes
- Expérience de la méthode de travail agile très appréciée
Compétences techniques
- Solides compétences en matière de gestion de projets, de cycle de vie des projets et de méthodologies.
- Capacité à comprendre rapidement et à faire preuve de discernement sur une série de questions complexes et diverses.
- Compétences analytiques quantitatives bien développées Anglais courant, l'espagnol est un atout
- Excellente communication écrite et orale en français et en anglais
Compétences comportementales
- Solides compétences en matière de communication professionnelle, capables d'aborder les cadres supérieurs et dirigeants en utilisant le niveau de détail, la terminologie et le style appropriés.
- Un fort esprit d'équipe avec un leadership clé et une attitude flexible et positive.
- Très bon niveau d'organisation, de planification et de structure dans un environnement complexe, capable d'avoir une vision d'ensemble
- Pragmatique, orienté vers les solutions, avec des prestations de haute qualité en se concentrant sur les détails et en utilisant un raisonnement logique.
- Autonomie et capacité à hiérarchiser la charge de travail personnelle et à gérer des priorités potentiellement conflictuelles.
- A l'aise dans un environnement performant, rapide et sous pression.
- Capacité à obtenir l'adhésion des principales parties prenantes d'une manière consensuelle et à transmettre en douceur à la bonne gouvernance tout point de blocage important.
- Fortes compétences en matière d'impact, d'influence et de relations interpersonnelles.
- Capacité à s'adapter rapidement aux changements et à acquérir de nouvelles compétences
- Approche agile du travail et capacité à s'adapter rapidement aux changements.
AXA Partners s'engage, à compétences égales, pour la diversité & l'inclusion.
Rejoignez une entreprise qui contribue à la protection des forêts ! Chez AXA Partners, nous plantons un arbre pour chaque nouvelle recrue (en CDI) (Pour en savoir plus sur le programme Reforest, cliquez ici)
#LI-FR
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- 5 à 10 ans d'expérience, dont au moins 3 ans dans des fonctions de conseil ou de gestion de projet, de préférence dans le secteur de l'assurance ou de l'assistance.
- Diplôme universitaire dans le domaine des affaires, y compris la finance, la stratégie, etc.
- Forte appétence pour l'innovation
- Réussite avérée dans la réalisation de projets internationaux complexes
- Expérience de la coordination d'autres personnes pour mener à bien des projets/tâches
- Expérience de travail avec des hauts responsables, sensibilité politique et sensibilité des parties prenantes
- Expérience de la méthode de travail agile très appréciée
Compétences techniques
- Solides compétences en matière de gestion de projets, de cycle de vie des projets et de méthodologies.
- Capacité à comprendre rapidement et à faire preuve de discernement sur une série de questions complexes et diverses.
- Compétences analytiques quantitatives bien développées Anglais courant, l'espagnol est un atout
- Excellente communication écrite et orale en français et en anglais
Compétences comportementales
- Solides compétences en matière de communication professionnelle, capables d'aborder les cadres supérieurs et dirigeants en utilisant le niveau de détail, la terminologie et le style appropriés.
- Un fort esprit d'équipe avec un leadership clé et une attitude flexible et positive.
- Très bon niveau d'organisation, de planification et de structure dans un environnement complexe, capable d'avoir une vision d'ensemble
- Pragmatique, orienté vers les solutions, avec des prestations de haute qualité en se concentrant sur les détails et en utilisant un raisonnement logique.
- Autonomie et capacité à hiérarchiser la charge de travail personnelle et à gérer des priorités potentiellement conflictuelles.
- A l'aise dans un environnement performant, rapide et sous pression.
- Capacité à obtenir l'adhésion des principales parties prenantes d'une manière consensuelle et à transmettre en douceur à la bonne gouvernance tout point de blocage important.
- Fortes compétences en matière d'impact, d'influence et de relations interpersonnelles.
- Capacité à s'adapter rapidement aux changements et à acquérir de nouvelles compétences
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