Postée il y a 6 heures
Dans le cadre de la lutte contre la fraude menée par le Département,
vous instruisez les dossiers RSA soumis en commission fraude CAF. A ce titre, vous vérifiez les données et proposez des sanctions.
Vous assurez la gestion administrative, financière et budgétaire des amendes, en lien avec les équipes pluridisciplinaires.
Vous apportez une réponse à l'usager et rédigez des projets de dépôts de plainte, en lien avec le Service juridique.
Vous êtes l'interlocuteur de la CAF du Doubs et de la MSA de Franche-Comté (préparation des réunions techniques trimestrielles, comptes rendus), vous échangez avec l'usager.
Vous élaborez et utilisez des outils de pilotage, tableaux de bord, statistiques.
Vous participez à l’instance de régulation de la cellule juste Droit.
A titre secondaire, vous pouvez être amené à instruire les demandes de remises de dette et à gérer les indus transférés.
Vous connaissez le dispositif RSA et son articulation avec les autres prestations sociales.
Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et vous avez une appétence pour l’utilisation de différents logiciels et le croisement de données.
Organisé et doté d'une capacité d'écoute, vous disposez également de bonnes qualités rédactionnelles.
Dans le cadre des orientations départementales, la Direction de l’Action Sociale du Logement et de l’Insertion anime et coordonne la politique publique du Département dans ses domaines d’intervention (insertion, logement, aides financières, vulnérabilité, FSE+).
Vous rejoignez le Service Insertion Sociale et Professionnelle (SISP), équipe de 17 agents. Le SISP conduit la politique publique de l’insertion sur l’ensemble du Département en déclinant le Plan Départemental d’Insertion et de Retour à l’Emploi (PDIRE) : traitement des situations individuelles de RSA et accompagnement des personnes bénéficiaires du RSA.