CDI - Chef de projet marketing éditorial - H/F

Les missions du poste

La Direction BtoC a pour ambition de développer la plateforme de streaming gratuite leader sur le divertissement familial et l’information pour les francophones.

Cette nouvelle ambition, stratégique pour le Groupe, implique de passer sur l’ensemble des sujets d’un service de rattrapage à une plateforme de streaming / destination. Notre offre est amenée à profondément évoluer que ce soit le produit, l’infrastructure tech, le marketing digital (acquisition et engagement des utilisateurs dans tous les environnements OTT, FAI, TV connectées), le marketing éditorial, les formats publicitaires ainsi que notre organisation et les profils de l’équipe.

Sur plan digital, TF1+ s’établit comme leader en couverture avec 33 millions de streamers mensuels en moyenne au premier semestre (jusqu'à’ 35,4 millions en mai), un nouveau record, en comparaison des 28 millions de streameurs mensuels pour MYTF1 en 2023.

Nous recherchons un Chef de projet marketing éditorial (H/F) en CDI pour intervenir sur les sujets liés à l’enrichissement du catalogue de la plateforme de streaming TF1+
Votre Terrain de Jeu
Rejoignez l’équipe Marketing Éditorial & 360 de TF1+ et soyez au cœur du développement de notre plateforme de streaming gratuite ! En tant que membre clé de notre équipe, vous travaillerez en étroite collaboration avec le Responsable du Développement de l’Offre Editoriale pour offrir une expérience utilisateur optimale et diversifiée. Vos missions seront les suivantes :
- Gestion dynamique de l’offre : suivre et gérer un corner, alimenté par plusieurs partenaires tiers, en identifiant et vérifiant les informations des programmes, toutes les métadonnées associées, et en priorisant les mises en avant ;
- Animation stratégique : éditorialiser le corner avec une vision stratégique en prenant des décisions éclairées basées sur la data ;
- Relations partenaires : développer et entretenir des relations solides avec nos partenaires. Vous vous assurerez qu’ils bénéficient d’une mise en avant pertinente de leurs temps forts avec une approche 360
- Intégration de contenus : superviser l’intégration des contenus partenaires dans nos différentes verticales, en travaillant main dans la main avec l’équipe d’animation de la plateforme
- Mise en place de nouveaux projets : en coordination forte avec le produit et le marketing, impulser et gérer diverses offres sur la base de nouveaux catalogues entrants en étant attentif aux tendances du marché ainsi qu’aux attentes de nos utilisateurs

Chez TF1+, nous mettons l’accent sur une approche centrée sur l’utilisateur, combinant créativité et data pour offrir une expérience de streaming inégalée. Votre objectif : Faire vibrer nos utilisateurs avec des contenus qui les passionnent. Prêt(e) à relever le défi ?

Le profil recherché

Description du profil :

Match :
- De formation Bac+5 spécialisée dans les médias (Mastère Médias de l’ESCP, Management des télécoms et des médias Dauphine, D2A, DMC ou formations équivalentes), vous justifiez d’une première expérience dans les médias et disposez d’une connaissance de l’univers du payant et notamment des logiques transactionnelles liées au contenu
- Vous disposez d’un esprit analytique et êtes data driven
- Vous avez une bonne compréhension des enjeux média et de l’engagement des utilisateurs
- Vous êtes passionné par les médias et disposez d’une solide culture des contenus (culture, musique, sport)
- Vous êtes doté d’une grande curiosité et suivez avec attention les innovations sectorielles
- Votre capacité d’organisation, votre créativité, votre agilité et votre talent rédactionnel font de vous un atout précieux pour notre équipe !

La suite ?

Si votre CV est sélectionné,

1- Échange téléphonique avec notre Talent Acquisition Specialist
2- Entretien avec le manager
3- Entretien sur site/visio avec le Directeur du pôle
4- Entretien sur site/visio avec le responsable RH

Durée estimée du process : 4 semaines

Bienvenue chez Groupe TF1

On continue ?
Rejoindre le Groupe TF1
C’est prendre part à des projets ambitieux au cœur de la roadmap stratégique du premier groupe audiovisuel privé, leader de la télévision en France avec 5 chaines gratuites et 3 chaines thématiques sur la télévision payante (TF1, TMC, TMX, TF1 SERIES FILMS, LCI, TV BREIZH, HISTOIRE, USHUAIA TV), ainsi que des services de médias audiovisuels à la demande (TF1+, TFOU MAX…) pour en faire la destination de référence pour le divertissement et l’info en France.

C’est faire partie d’un Groupe de l'événement, des émotions et du direct. TF1 propose une programmation diverse et familiale dans les domaines de l’information, du divertissement, de la fiction, du cinéma et des documentaires.

C’est également travailler à la production et la distribution de contenus, notamment via les filiales du Groupe TF1 PRODUCTION, TF1 FILMS PRODUCTION et NEWEN.

C’est enfin réaliser des projets qui se voient, et qui impactent directement la vie de millions de personnes, au sein d’une entreprise consciente de sa responsabilité sociétale et environnementale. En effet, le groupe TF1 s’engage pour participer à la construction d’une société plus solidaire, plus inclusive et plus durable.

Sur le plan social, le Groupe agit activement en faveur de l’égalité femme-homme, au sein des équipes comme sur les plateaux télévisés. Il promeut également la diversité et l’inclusion dans le recrutement, le management des talents, mais aussi sur l’ensemble de ses chaînes.

Sur le plan environnemental, le Groupe est engagé dans une trajectoire de décarbonation avec des objectifs validés par le SBTi, et tâche de favoriser la publicité responsable, mais aussi de sensibiliser ses publics à la transition écologique, tant au travers de ses programmes d’information que des fictions ou séries quotidiennes.

Lieu : Boulogne-Billancourt
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
Accueil / Emploi / Emploi Boulogne-Billancourt / Emploi Chef de projet marketing