Chef(fe) de Projet digital administratif et financier F/H

Les missions du poste

Missions principales:

Le(a) Chef(fe) de Projet digital administratif et financier a pour mission de piloter et d'optimiser les outils numériques de gestion administrative et financière de l'association afin d'améliorer l'efficacité des processus internes.

1. Gestion de projet digital

- Assurer le suivi de l'audit par un prestataire des outils et processus actuels (gestion administrative, financière et opérationnelle

-Accompagner l'élaboration d'une stratégie digitale adaptée aux besoins de l'association

-Sélectionner et déployer des solutions informatiques les plus adaptées (outil d'archivage électronique, plateforme collaborative, logiciel de facturation...)

-Assurer la formation des équipes sur les outils numériques déployés.

2. Gestion administrative et financière

-Assurer le suivi des budgets et moderniser les outils de suivi budgétaire en coordination avec l'expert comptable.

-Superviser la saisie de la comptabilité en collaboration avec la comptable.

-Gérer les subventions et financements ( suivi des dossiers, reporting, bilans financiers).

3.Coordination et support

- Travailler en collaboration avec les différents services (EPE, EPN, Vie de quartier...).

-Etre l'interlocuteur privilégié des partenaires financiers et des partenaires numériques.

- Assurer un support technique et méthodologique sur les outils numériques et financiers.


Compétences et profil recherché

  • Expérience en gestion de projet digital ( méthodologies Agile, Scrum, etc...)
  • Maîtrise des outils de gestion administrative et financière ( Excel avancé, logiciels comptables, ERP, CRM).
  • Capacité d'analyse et de synthèse des données financières.

Compétences Comportementales

  • Rigueur et sens de l'organisation.
  • Autonomie et proactivité.
  • Excellente communication et pédagogie.
  • Capacité à travailler en équipe et en mode projet

Formation et expérience

  • Bac+3 à Bac+5 en gestion, finance, comptabilité, management de projet ou équivalent.
  • Expérience de minimum 2 ans dans un poste similaire, idéalement en milieu associatif.
  • Expérience en gestion de projet digital souhaitée.

L'Association Salle Saint Bruno, créée en 1992 dans le quartier de La Goutte d'Or, contribue au développement social et local du quartier ainsi que ceux voisins, en soutenant et facilitant les initiatives collectives, associatives et celles des habitants. Elle fédère une soixantaine d'associations intervenant dans les champs de l'action sociale, de l'insertion, du sport, de la culture, de la santé et plus généralement orientées sur le développement de la citoyenneté et du lien social au sein du quartier.

Le contexte:

En réponse aux besoins identifiés sur le quartier, La Salle Saint Bruno (SSB) a développé au fil du temps des activités complémentaires: Espace Proximité Emploi (EPE), Espace Public Numérique (EPN), Vie de Quartier, s'adressant à la fois aux habitants et aux associations, entraînant une période de transformation stratégique et organisationnelle pour mieux répondre aux évolutions de notre environnement et nous conduisant à développer et optimiser les outils numériques.

Lieu : Paris 18ème
Contrat : CDD
Télétravail : Pas de télétravail
Salaire : 40 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Paris 18ème / Emploi Chef de projet digital