Postée il y a 20 heures
Entité
Lagardère Travel Retail Duty Free Global
Métier
Finance / Comptabilité / Gestion
Type de contrat
CDI
Localisation
Levallois-Perret
Publiée le
06 février 2025
Début du contrat
Dès que possible
Lagardère Travel Retail est l'un des leaders mondiaux du Travel Retail, au service des passagers dans les aéroports, les gares et autres concessions dans 42 pays. L'une des deux divisions du groupe Lagardère, Lagardère Travel Retail répond aux besoins des passagers et des concédants de façon holistique à travers un réseau de plus de 5 000 points de vente Travel Essentials, Duty Free & Fashion et Foodservice. Le groupe a établi une feuille de route RSE ambitieuse, nommée PEPS (Planet.Ethics.People.Social), afin de contribuer à la construction d'une industrie plus durable. En 2023, Lagardère Travel Retail a réalisé un chiffre d'affaires de 6.6 milliards d'euros.
Rattaché(e) à la Direction du Core Business, vous jouerez un rôle clé au sein de notre entité Duty Free & Fashion.
Votre mission : optimiser notre politique tarifaire pour maximiser nos marges et notre chiffre d’affaires, tout en répondant aux attentes de nos partenaires stratégiques. Vous interviendrez dans la mise en œuvre de stratégies innovantes et le suivi de leur performance dans un contexte international, dynamique et stimulant.
Votre rôle et vos missions
· Piloter la compétitivité des prix :
o Réaliser une veille concurrentielle approfondie pour analyser les marchés et leurs tendances.
o Produire des rapports réguliers à destination de notre réseau Aelia Duty Free
· Définir et exécuter la stratégie pricing :
o Élaborer des objectifs de positionnement prix par catégorie et par marché en lien avec les Directeurs de l’Offre.
o Proposer des ajustements tarifaires et conduire des tests d’élasticité pour optimiser la performance commerciale.
· Gérer les opérations prix :
o Mettre à jour les prix dans les systèmes informatiques (SAP) et garantir leur cohérence dans les catalogues de marques.
o Développer des outils et des processus de contrôle pour fiabiliser la gestion des prix.
· Analyser et suivre les performances :
o Évaluer l’impact des stratégies tarifaires sur la marge et proposer des recommandations d’amélioration.
o Collaborer avec les équipes Business Analysis pour mesurer les résultats à court, moyen et long terme.
Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+4/5 en école de commerce ou d’ingénieur, avec une spécialisation en Finance, Achats ou Marketing, et vous justifiez d’une première expérience dans un rôle similaire y compris stage.
Vos compétences professionnelles et personnelles :
· Vous maîtrisez Excel (niveau avancé)
· Vous êtes à l’aise en anglais (écrit et parlé).
· Vous faites preuve de rigueur, d’un esprit analytique et êtes orienté(e) solution.
· Vous êtes force de proposition, autonome et avez un réel goût pour les chiffres.
· Votre sens de l’écoute et votre aisance relationnelle font de vous un excellent collaborateur.
Postuler à l’offre