Postée il y a 11 jours
Créée au 1er janvier 2016, la Région Grand Est est née de la fusion de 3 Régions : Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine.
Une région jeune, innovante et entreprenante, des secteurs économiques et des savoir-faire d'excellence, un patrimoine naturel, environnemental, culturel, touristique riche et diversifié sont des caractéristiques qui contribuent au dynamisme et à la proximité de la Région au service de ses usagers.
Dans ce cadre, la collectivité recrute tout au long de l'année de nouveaux collaborateurs et collaboratrices au sein de ses services sur sites administratifs ou en établissements d'enseignement et de formation, que ce soit par la voie de la mobilité intra/inter fonction publique, suite à réussite à concours ou encore par la voie contractuelle. Egalement engagée dans le soutien des jeunes en formation ou en recherche d'une mission d'intérêt général sur son territoire, elle accueille des stagiaires et apprentis de tout niveau et des volontaires à un service civique.
Si vous souhaitez partager nos valeurs de développement, valorisation et accompagnement des compétences et potentiels ; de reconnaissance de tous ses Talents rejoignez nous !
Au sein du service administratif et financier, est référent auprès de ses collègues et de sa hiérarchie, sur les Commissions Permanentes et Séances Plénières, à l'échelle de la collectivité en lien avec la DCC.
Les missions du poste de référent "Commissions Permanentes" consistent à assurer le contrôle des rapports de Commissions Permanentes et Séances Plénières sur Airs Délib et notifier les aides puis les conventions ou avenants afférents aux bénéficiaires tout en assurant un rôle de conseil aux chargés de missions de la Direction opérationnelle.
- Conseil et information auprès des agents de la Direction opérationnelle pour la rédaction des rapports, délibérations, conventions et avenants
- Relecture, corrections et observations à formuler sur les rapports, décisions, conventions/avenants et imputations budgétaires dans Airs Délib
- Préparation et saisie des rapports à l'étape « rédacteur » pour les rapports de modifications de décisions et saisie de l'outil d'instruction (Progos) pour les données afférentes aux dossiers modifiés
- Relecture et/ou rédaction des conventions/avenants en lien avec les gestionnaires financiers du SAF ou les chargés de mission de la Direction Opérationnelle lors de la préparation des modifications de décisions
- Contrôle des données saisies dans l'outil d'instruction (Progos)
- Pouvoir assurer une coordination fonctionnelle auprès de collaborateurs
- Préparation des courriers de notifications des décisions aux bénéficiaires
- Enregistrement et suivi des conventions de la Direction : courriers, mise en signature, scans pour l'outil d'instruction (Progos), enregistrement dans le tableau de suivi
- Renseignement des bénéficiaires
- Participation à la complétude du tableau de bord du suivi du stock des dossiers et autres suivis particuliers
- Veille règlementaire dans son domaine d'activité
- Repérer les dysfonctionnements et les faire remonter à sa hiérarchie
- Participation occasionnelle au mandatement
- Conseil et information auprès des agents de la Direction opérationnelle pour la rédaction des rapports, délibérations, conventions et avenants
- Relecture, corrections et observations à formuler sur les rapports, décisions, conventions/avenants et imputations budgétaires dans Airs Délib
- Préparation et saisie des rapports à l'étape « rédacteur » pour les rapports de modifications de décisions et saisie de l'outil d'instruction (Progos) pour les données afférentes aux dossiers modifiés
- Relecture et/ou rédaction des conventions/avenants en lien avec les gestionnaires financiers du SAF ou les chargés de mission de la Direction Opérationnelle lors de la préparation des modifications de décisions
- Contrôle des données saisies dans l'outil d'instruction (Progos)
- Pouvoir assurer une coordination fonctionnelle auprès de collaborateurs
- Préparation des courriers de notifications des décisions aux bénéficiaires
- Enregistrement et suivi des conventions de la Direction : courriers, mise en signature, scans pour l'outil d'instruction (Progos), enregistrement dans le tableau de suivi
- Renseignement des bénéficiaires
- Participation à la complétude du tableau de bord du suivi du stock des dossiers et autres suivis particuliers
- Veille règlementaire dans son domaine d'activité
- Repérer les dysfonctionnements et les faire remonter à sa hiérarchie
- Participation occasionnelle au mandatement