Epitech
Postée il y a 24 heures
EPITECH, Accélérateur de recrutement depuis 1998.
Cabinet multi-spécialistes, EPITECH est un acteur reconnu de l'emploi auprès des entreprises régionales et nationales. Générateurs d'opportunités en INTERIM, CDI et CDD, nos consultants dédiés accompagnent les talents juniors à experts des métiers : Office team, Comptabilité & Finance, RH, Juridique, Ingénierie & Industrie, Transport & Logistique, Immobilier & Construction, Assurance & Mutuelle, Life sciences, …
Fiers de nos valeurs et de nos engagements pour la diversité, nous exerçons notre métier de recruteurs avec passion et exigence !
Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisé en logement social un/e Responsable Technique HF. Vous travaillerez sous la Direction Construction & Architecture. Cette direction assure le pilotage de l'exécution des marchés de travaux et du service après-vente (SAV). Elle joue également un rôle de conseil et d'appui technique auprès de la Direction Maîtrise d'Ouvrage pour le montage des opérations.
Missions principales:
Élaboration des marchés de travaux:
- Assurer la mise au point technique des opérations en phases PRO et DCE, piloter les intervenants et valider les études.
- Organiser la consultation des entreprises et l'attribution des marchés de travaux en optimisant l'économie du projet : gestion des procédures d'achat, analyse des offres, négociation, contractualisation et contrôle des dossiers marchés.
Suivi de l'exécution des marchés de travaux:
- Représenter la maîtrise d'ouvrage lors de l'exécution des marchés pour garantir le respect des coûts et des délais : participation aux réunions de chantier, contrôle qualité et conformité des ouvrages.
- Assister la maîtrise d'œuvre et les intervenants en phase d'exécution : suivi du planning, anticipation des risques et mise en place de mesures correctives en cas de retard ou de défaillances.
- Superviser le suivi financier des marchés : passation des ordres de service, validation des situations et des décomptes définitifs, gestion des éventuelles procédures contentieuses (pénalités, non-conformités, etc.).
- Coordonner l'ensemble des prestataires et intervenants pour anticiper les besoins : diagnostics préalables, coordination sécurité, contrôle technique, concessionnaires, voiries, etc.
- Assurer un reporting régulier auprès du Pôle Maîtrise d'Ouvrage afin d'actualiser le montage financier et administratif des opérations.
Réception des travaux:
- Piloter et superviser les opérations préalables à la réception (OPR) ainsi que la réception des travaux.
- Coordonner et suivre la levée des réserves de réception, de livraison et les éventuels vices identifiés dans les 30 jours suivant la réception.
- Assurer la transmission des informations au Chargé de SAV pour la gestion de la garantie de parfait achèvement (GPA).
4. Reporting et amélioration continue
- Rendre compte mensuellement de l'avancement de ses missions.
- Contribuer aux retours d'expérience sur les opérations réalisées et à l'évaluation des prestataires.
Formation : Master 2 en immobilier, bâtiment, maîtrise d'ouvrage ou maîtrise d'œuvre (les formations HMO sont acceptées).
Expérience: Au moins 1 an dans un poste similaire, idéalement en promotion immobilière, secteur HLM, maîtrise d'œuvre ou entreprise générale.
Profil:
- Solides compétences techniques et bonne compréhension des acteurs de la construction.
- Connaissance du cadre réglementaire applicable au logement.
- Maîtrise des outils bureautiques.
- Aptitude au travail en équipe.
- Excellentes compétences relationnelles et rédactionnelles, avec un bon sens de la négociation.
- Dynamisme, réactivité, rigueur, autonomie, esprit méthodique et capacité de synthèse.
Formation : Master 2 en immobilier, bâtiment, maîtrise d'ouvrage ou maîtrise d'œuvre (les formations HMO sont acceptées).
Expérience: Au moins 1 an dans un poste similaire, idéalement en promotion immobilière, secteur HLM, maîtrise d'œuvre ou entreprise générale.
Profil:
- Solides compétences techniques et bonne compréhension des acteurs de la construction.
- Connaissance du cadre réglementaire applicable au logement.
- Maîtrise des outils bureautiques.
- Aptitude au travail en équipe.
- Excellentes compétences relationnelles et rédactionnelles, avec un bon sens de la négociation.
- Dynamisme, réactivité, rigueur, autonomie, esprit méthodique et capacité de synthèse.