Les missions du poste

Créée par une équipe animée par les mêmes valeurs, Oméa est une jeune société avec beaucoup d'ambition et une énergie débordante ! Souples et réactifs, nous apportons conseil et support à nos clients sur toutes les phases de leurs projets. Dans le cadre de notre développement nous recherchons avant tout des personnalités !
Nos valeurs

- Bienveillance : Nous accordons beaucoup de temps et d'énergie à notre entreprise, la moindre des choses c'est qu'elle nous le rende ! Chez Oméa nous construisons ensemble un cadre de travail propice à l'épanouissement et au développement.
- Entrepreneuriat : Oméa est une jeune pousse, mais nous avons bien l'intention de nous développer ! Chaque membre de l'équipe prend part à cette ambition commune et participe à sa façon au développement de la société.
- Proximité : Notre activité de conseil nous amène à intervenir directement dans les bureaux, les chantiers et les sites industriels de nos partenaires. Nous redoublons donc d'effort pour garder des équipes soudées et de la proximité.
En tant que consultant(e) tu es directement au contact de nos clients sur de nombreuses problématiques. C'est ton sens du contact et ta capacité d'adaptation qui feront ta réussite. 
Tes missions si tu les acceptes : 
​​✔​ Assurer la rédaction, la négociation et le suivi des contrats (marchés de travaux, sous-traitance, contrats clients et fournisseurs). 
​​✔​ Identifier et analyser les risques contractuels dès la phase d'appel d'offres et tout au long du projet. 
​​​✔​ ​Veiller au respect des obligations contractuelles et anticiper les risques (juridiques, financiers et opérationnels). 
​​✔ ​Accompagner les équipes projets dans la bonne application des clauses contractuelles. 
​​​✔ ​​Travailler en étroite collaboration avec les équipes internes (projet, finance, juridique, achats). 
​​✔ ​Gérer les modifications contractuelles, les avenants et les réclamations. 
​​✔ ​Assurer le suivi des délais, coûts et engagements contractuels. 
​​​✔​ ​Assurer le reporting et la documentation des activités contractuelles. 
​​​✔​ ​Développer des bonnes pratiques et améliorer les processus contractuels. 
Les plus 
​​✔​Un poste très complet et des projets au top : l'ennui n'est pas de mise et le défi est permanent ! 
​​✔​Un accompagnement rapproché, un environnement bienveillant et un Manager en or. 
​​✔​La possibilité d'évoluer vers le développement d'activité. 
​​✔​Une ambiance d'enfer ! 
De formation bac+2 à bac+5 en ingénierie ou équivalent, tu justifies d'une expérience de 2 ans minimum sur des projets d'envergure dans les secteurs du bâtiment, ferroviaire, énergie ou industrie. À l'aise avec les aspects juridiques, financiers et techniques, tu maîtrises la gestion contractuelle, la négociation et l'analyse des risques. Ta capacité à travailler en équipe et ton aisance à l'oral et à l'écrit sont reconnues. La connaissance des contrats FIDIC, NEC, EPC ou des marchés publics serait un vrai plus. Si tu corresponds à cette offre d'emploi, envoie-nous ton CV ! 

Le profil recherché

De formation bac+2 à bac+5 en ingénierie ou équivalent, tu justifies d'une expérience de 2 ans minimum sur des projets d'envergure dans les secteurs du bâtiment, ferroviaire, énergie ou industrie. À l'aise avec les aspects juridiques, financiers et techniques, tu maîtrises la gestion contractuelle, la négociation et l'analyse des risques. Ta capacité à travailler en équipe et ton aisance à l'oral et à l'écrit sont reconnues. La connaissance des contrats FIDIC, NEC, EPC ou des marchés publics serait un vrai plus. Si tu corresponds à cette offre d'emploi, envoie-nous ton CV ! 

Contrat : CDI
Salaire : 60 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi / Emploi Contract manager