Postée il y a 17 heures
Métier
Administration RH - chargé de/gestionnaire RH
Intitulé du poste
Gestionnaire retraite pour invalidité F/H
Type de contrat
Titulaire ou CDD
Rémunération
A partir de 2249,37€ BM selon diplôme et profil
Télétravail
Oui
Présentation du service
Le Centre de Services Partagés gère des missions dans le domaine de la retraite, des accidents du travail/maladies professionnelles et des agents mis à disposition pour l’ensemble des hôpitaux de l’APHP.
Le service retraite gère les dossiers de retrate del'ensemble des fonctionnaires hospitaliers de l'institution..
COMPOSITION DE L’EQUIPE
20 gestionnaires
HIERARCHIQUE DIRECT (N+1)
Responsable du service Retraite
LIAISONS FONCTIONNELLES
Gestionnaires Carrière et Paie PNM
Conseil médical
Référents CNRACL
Directions fonctionnelles des sites : Ressources humaines
Vos missions
Mission générale :
Gestion des dossiers de retraite pour invalidité CNRACL et RAFP des personnels non médicaux titulaires de l’APHP
Accueil et conseil téléphonique auprès des agents PNM dans le domaine de la retraite.
Accompagnement des sites sur le processus de la retraite
Missions détaillées :
Vérification des données concernant la carrière des agents
Conseil auprès des agents et des gestionnaires de site dans le domaine de la retraite
Traitement des demandes de retraite en fonction de la réglementation et du statut de la fonction publique hospitalière
Complétude des tableaux de suivi d’activité
Profil recherché
Utiliser les outils informatiques : Word, Excel, logiciels RH et plateforme CNRACL
Respecter les procédures et les délais de gestion
Connaissance de la Réglementation CNRACL et du statut de la FPH souhaitée, mais formation assurée sur place.
Connaissance des systèmes informatiques, HR Access souhaitée
- Rigueur et sens de l'organisation
- Curiosité en matière d'actualisation de la réglementation
- Dynamisme et esprit d'initiative
- Sens du travail en équipe et capacités relationnelles prononcées
- Capacité à bien expliquer aux agents une réglementation complexe
- Discrétion professionnelle
Horaires de travail
7h30
Vos avantages à l'AP-HP
Une procédure d’intégration avec dispositif de tutorat et parcours de formation adapté;
Un accès aux formations internes (formations métiers, management…),
19 jours de RTT, en plus des 25 jours de congés;
75% du Pass Navigo remboursé
TL possible en fonction de la mission
Accès aux activités sociales et culturelles de l’AGOSPAP (sorties culturelles, voyages, centres de loisirs …) et aux réductions de HOPTISOINS
Pour les enfants, crèches internes et possibilité de bénéficier du supplément familial de traitement.
Description de l'hôpital
L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu.
Ses 38 hôpitaux accueillent chaque année 10 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d'hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile.
Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c'est pour elle à la fois un devoir et une fierté.
L'AP-HP est le premier employeur d'Ile-de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent.
Au cœur de l'Institution, le Siège de l'AP-HP rassemble sous un même périmètre les directions fonctionnelles et les établissements qui lui sont rattachés :
CFDC (Centres de Formation et de Développement des Compétences), ACHAT (Achat Centraux Hôteliers Alimentaires et Techniques),
DRCI (Département de la Recherche Clinique et de l'Innovation) et DSN (Direction des Services numériques).
Avec ses 4000 collaborateurs, le Siège assure un rôle d'expert, de pilote et de coordinateur pour l'ensemble des hôpitaux.
Engagée dans des projets novateurs et stratégiques au service des patients, l'AP-HP recherche aujourd'hui de nouveaux talents pour mener à bien sa mission.
Vous êtes l'un d'eux ? Venez nous rejoindre !
Service d'affectation
CSP
Référence de l'offre
2025-14734