Agent d'accueil-surveillance h/f. (H/F)

Les missions du poste

Le musée Lalique recherche un agent d'accueil-surveillance H/F.
Vos missions:
- l'accueil physique et téléphonique du public
- vente de billets d'entrée
- informer sur le musée (tarifs, horaires, contenus, animations) et sur le territoire
- recueillir des données statistiques
- assurer l'ouverture et la fermeture du musée
- conseil et vente à la boutique
- surveillance des salles d'exposition et de l'espace accueil-boutique (station débout prolongée)
- respecter et faire respecter les règles de sécurité
- faire le lien avec le service technique et l'équipe de nettoyage

Vous êtes sensible au domaine artistique et faites preuve de rigueur et d'autonomie.
Vous êtes en capacité de vous exprimer de manière claire afin d'être compris par vos interlocuteurs. Vous faites preuve d'un bon relationnel.
Vous maîtrisez obligatoirement l'Allemand et idéalement l'Anglais.
Vous êtes intégré.e à la vie du musée et aux évènements qui y sont organisés.
Vous travaillerez en semaine, week-ends et jours fériés selon un planning mensuel et sur le principe d'un temps complet annualisé.

Des entretiens pourront avoir lieu avant la date de fin de remise des candidatures. Elles sont à adresser (lettre et CV) au plus tard le 31 mars 2025 par mail.
Démarrage au 1er mai 2025.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Règles et consignes de sécurité,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client,Relayer de l'information,Maîtrise de l'outil informatique

Langues: Allemand exigé,Anglais souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Gestion des musées

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Règles et consignes de sécurité,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client,Relayer de l'information,Maîtrise de l'outil informatique

Langues: Allemand exigé,Anglais souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Gestion des musées

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Wingen-sur-Moder
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Wingen-sur-Moder / Emploi Agent d'accueil