Responsable de service (H/F) - Service gestion des applications

Les missions du poste

CPAM DU LOIRET

Un métier qui change la vie, ça change tout !

A 1h de Paris, au sein d'un département dynamique et chargé d'histoire, la CPAM du Loiret vous attend !

Située en région Centre-Val-de-Loire, dans la métropole Orléanaise, la CPAM du Loiret emploie plus de 480 salariés qui œuvrent quotidiennement à la protection de la santé de ses assurés.

Outre les missions classiques d'une caisse d'assurance maladie,
- Elle dispose d'une plateforme mutualisée de gestion des appels téléphoniques des assurés (3646)
- Elle dispose d'une plateforme mutualisée de gestion des mails
- Elle assure la coordination régionale de la gestion du risque.

Vous souhaitez vous investir en tant que Manager pour participer activement à la mission de service public de l'Assurance Maladie du Loiret, et plus particulièrement en gérant au niveau régional les applications informatiques métier de l'Assurance Maladie ?

Alors venez rejoindre l'équipe du Service Gestion des Applications !

Rattaché(e) à la Direction Adjointe RH, logistique et informatique, le service gestion des applications assure le soutien des applications nationales aux utilisateurs pour les CPAM 18, 28, 36, 41 et 45, la gestion des habilitations des différentes applications métier utilisées et il garantit le relais des informations entre les partenaires extérieurs et les CPAM.

A ce titre, vous assurez le management de 5 collaborateurs, et vous prenez une part active dans les activités du service.

Où ? Siège de la CPAM du Loiret - Place du Général de Gaulle à Orléans

Date de prise de fonction ? Dès que possible

Description du poste

Vos missions

Vous assurez pour les CPAM du 18, 28, 36, 41, 45 :
- L'assistance aux utilisateurs des applications nationales - analyse des demandes et si besoin réalisation d'une alerte auprès du CSN (Centre Support National) ;
- La mise en œuvre des nouvelles versions diffusées par le national - information aux utilisateurs et ordre de diffusion auprès de l'informatique locale de l'installation des versions sur les postes de travail ;
- La remontée au niveau national des dysfonctionnements constatés ou évolutions souhaitées ;
- Le relais entre le Centre Support Métier Rhône Alpes Auvergne (CSM) et les caisses.

Vos principales missions en tant que Responsable du service sont :
- Le management opérationnel de l'équipe ;
- Le suivi de l'activité du service ;
- La présentation des nouveaux projets ;
- L'organisation des activités et la communication auprès des organismes ;
- La supervision des habilitations et la participation à l'instance de concertation locale « COHAB - Comité Habilitation ».

Profil recherché

Vos compétences

Vos compétences
- Vous disposez d'aptitudes managériales pour fédérer, impliquer, mobiliser, faire progresser vos collaborateurs ;
- Vous avez une bonne capacité à développer une expertise sur les outils de production ;
- Vous disposez de compétences pédagogiques ;
- Vous avez une bonne expression écrite comme orale ;
- Vous faites preuve de disponibilité (nombreuses réunions à la CNAM et en région).

Il n'est pas nécessaire de détenir des compétences informatiques poussées pour le poste.

Un accompagnement à la prise de fonction sera ainsi mis en œuvre, et vous bénéficierez d'une formation de découverte institutionnelle.

Votre formation

Vous disposez d'un BAC+2

Informations complémentaires

Vous pouvez compter, pour vous accompagner dans votre prise de fonction, sur Nathalie, Responsable du Département Informatique, et sur Anthony, Camille, Tony, Adeline et Lætitia, les 5 techniciens support utilisateurs, ainsi que sur le Département Ressources Humaines pour organiser un parcours d'intégration incluant formations et accompagnement.

Rémunération : Selon votre profil et expérience, vous percevrez un salaire brut mensuel compris entre 2 204€ et 2 436€. Il sera versé sur 14 mois soit un salaire brut annuel compris entre 30 862€ et 34 111€.

Horaires : 39h00 hebdomadaire - Horaires variables du lundi au vendredi

Avantages : Télétravail possible + prime d'intéressement + mutuelle d'entreprise + RTT + titres restaurants + remboursement à 75% de votre abonnement de transport + forfait mobilité durable sous conditions + prime de crèche + accès aux activités sociales et culturelles du Comité Social et Économique.

Environnement de travail : Centre-ville d'Orléans, proximité immédiate de la ligne A et B du tramway (arrêt De Gaulle), proche de la gare SNCF (10 min à pied), espace de restauration, parking à vélos.

Vous devrez vous conformer aux exigences de la PSSI (Politique de Sécurité du Système d'Information) et vous assurer que les mesures de la politique de sécurité du système d'information seront bien mises en œuvre dans les processus dont vous serez responsable.

Conformément aux engagements pris par l'Assurance Maladie du Loiret en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous et fera l'objet d'une adaptation du poste de travail si nécessaire

Contact

Envie de vous lancer ?

Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 28/02/2025.

Les épreuves de sélection seront composées d'un entretien avec le jury et d'une évaluation du potentiel managérial en cabinet de recrutement.

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages

Lieu : Orléans
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 34 100 € par an

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