BOBST LYON
Postée il y a 24 heures
Depuis plus de 130 ans et dans plus de 50 pays, Bobst est à la pointe de l’innovation, et nous voulons accélérer la connectivité, la digitalisation, l’automation et la durabilité afin de rendre le monde du packaging plus performant que jamais.
BOBST est l’un des premiers fournisseurs mondiaux d’équipements et de services destinés au traitement de substrats et à l’impression pour les industries de l’étiquette, de l’emballage flexible, de la boîte pliante et du carton ondulé. Venez rejoindre notre équipe hautement qualifiée et ensemble, nous allons façonner le futur de l’industrie du monde de l’emballage.
La Direction Service Client de BOBST Lyon, leader mondial de solutions complètes et intégrées pour l'industrie de l'emballage, comprenant des équipements, des services et des logiciels (www.bobst.com), recrute un Approvisionneur H-F.
Vous serez responsable du suivi d’un portefeuille d’articles et d’un portefeuille de fournisseurs pour une ou plusieurs de lignes de produits, dans le but que les composants soient disponibles à la date du besoin défini.
Vous appliquez la politique de gestion de stock élaborée par la planification, mettez en place le plan d’approvisionnement au moyen du logiciel de planification défini et traitez la création et le suivi des commandes jusqu’à la livraison dans SAP.
Poste basé à Bron (69).
Missions principales :
• Analyser les stocks et les propositions de réapprovisionnement et procéder aux commandes de réapprovisionnement stock dans le logiciel de planification défini
• Analyser les propositions de réapprovisionnements des stocks à allouer aux différents hubs (Indianapolis, Singapour…) et procéder aux commandes et à l’édition des bons de livraison associés
• Effectuer le paramétrage des articles (délais d’approvisionnement, taille de lot, obsolescence) en vue de l’optimisation des stocks et en fonction de la vie de l’article et des informations de la mise à jour des informations fournisseur
• Enregistrer et suivre les commandes d’achats dans SAP et l’outil EDI défini : création, confirmation, relance, règlement des litiges (prix, quantité, qualité)
• Analyser la liste des manquants (commandes clients en cours) et des risques de manquants (niveau de stock par rapport aux besoins statistiques)
• Analyser les articles en excès de stock et procéder au décalage des commandes en cours en lien avec le fournisseur
• Planifier les besoins (prévisions, lissage charge) et fournir les informations pour les contrats fournisseurs (quantité ou roulant)
• Analyser les indicateurs de la performance de l’activité (OTIF, taux de disponibilité, ratio des manquants, niveau de stock), identifier les causes racine, proposer et suivre les plans d’amélioration
• Organiser et/ou participer à des réunions de revue de la performance fournisseurs avec mise en place d’actions correctives.
Compétences et aptitudes :
Vous avez des connaissances approfondies des flux de Supply Chain : techniques d’approvisionnement et de gestion de stocks, flux logistiques (transport, douane, incoterm)
Vous avez des connaissances générales des techniques d’achat et données financières (rotation de stock, dépréciation…)
Vous maîtrisez SAP et un logiciel de planification
Vous avez un niveau d’anglais professionnel (niveau B2 minimum)
Vous êtes un bon communicant et savez animer une réunion
Vous êtes exigeant et avez une culture du résultat (coûts, qualité, délais)
Vous savez anticiper et organiser
Vous savez gérer les priorités
Formation et expérience :
Vous avez un diplôme de type BUT GEA, Gestion logistique et transport, Gestion de la production industrielle spécialité logistique et une expérience similaire d’au moins 2 ans.
Vous avez travaillé dans des organisations matricielles.