Responsable d'application (H/F)

Les missions du poste

Qui sommes-nous ?

Nous sommes les innovateurs au cœur du secteur des technologies de paiement, et nous façonnons la manière dont le monde réalise les paiements. Les solutions que nos collaborateurs mettent en œuvre aujourd'hui sont les résultats de la croissance de millions d'entreprises de demain. De votre café du coin aux start up et banques internationales. De Paris à San Francisco. Nous sommes présents aux quatre coins du monde, dans tous les secteurs du commerce. Et tout comme nous aidons nos clients à accélérer leur activité, nous nous engageons à aider nos collaborateurs à accélérer leur carrière. Ensemble, nous façonnons l'évolution.


L'opportunité

Vous souhaitez participer à un grand programme de relation client ? Alors rejoignez-nous !
Nous réalisons les services de Contact clients de grandes sociétés européenne, dans ce cadre nous recherchons un Responsable d'Application passionné par les nouvelles technologies et les applications en ligne pour des services à très gros traffic.

Notre offre Contact, solution complète de relation clients (web, chat, visio, mails, .) utilisée par les grandes sociétés européennes.
Au sein d'une équipe à taille humaine, vous serez amené(e) à participer à la relation client et partenaires internes, et contribuer à la qualité et la maintenabilité des solutions en production.


Vos responsabilités au quotidien

BUILD :

Vous tenir informé de tous les changements / évolutions à venir sur votre application
Être force de proposition sur les évolutions possibles tant internes qu'externes qui pourrait permettre d'améliorer le périmètre
S'assurer que toutes les demandes d'évolutions seront livrées dans le respect des procédures (CAB, communication interne, communication client ..)
Suivre de bout en bout l'avancement des tickets changement / MEP avec le client


RUN :

Être en charge de la coordination de la production, s'assurer du bon fonctionnement des applications.

Anomalies client :
Prise en compte et première analyse des tickets anomalies du client
Envoi et suivi des tickets anomalies dans les équipes transverses
Définition des objectifs de traitement pour chacun des tickets et suivi du respect des objectifs
Suivi de bout en bout de l'avancement des tickets incident avec le client


Incidents techniques :
Être prévenu de tout incident sur l'application
Communication et suivi client durant l'incident
Mise en place d'un rapport d'incident et suivi des actions qui en découlent
Incident récurrent : alerte SO en cas d'incident récurrent (ouverture d'un problème)


Problèmes :
Animer les ateliers d'analyse des problèmes, identification des causes profondes
Suivre de bout en bout l'avancement des tickets Problème (et actions associées) avec le client

Capacity planning / Patch management / Sécurité / Tests PRA / Tests sauvegardes :
Se tenir informé de tous les changements / évolutions / tests à venir sur les serveurs
Communication et suivi client des changements / évolutions à venir sur les serveurs
Suivre de bout en bout l'avancement des tickets changement / tests avec le client
Responsable du suivi du bon niveau (et de son maintien) de la documentation de la solution
Proactivité sur l'amélioration continue : proposer des tâches d'amélioration ou de mise à niveau de la qualité de l'application, échanger avec le CP Build pour la prise en charge de ces tâches (budget, planning, stratég

Qui êtes-vous ?

De formation école d'ingénieur ou universitaire de niveau bac+5 dans le domaine de l'IT.
Vous êtes doté(e) d'un bon esprit d'équipe et de synthèse, attaché(e) à la qualité de service et l'amélioration continue.
Vous avez le sens de l'engagement de résultat.

Compétences techniques attendues :
Développement Java (Spring, Hibernate)
Connaissance de Angular, VXML, Scripting, Docker, Kubernetes est recherchée
Utilisation de Git
La connaissance de OpenShift est un plus également

Experience: 5 An(s)

Compétences: Développement back-end,Développement front-end,Programmation en JavaScript,Utilisation de frameworks de développement

Langues: Anglais exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Traitement de données, hébergement et activités connexes

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Le profil recherché

Experience: 5 An(s)

Compétences: Développement back-end,Développement front-end,Programmation en JavaScript,Utilisation de frameworks de développement

Langues: Anglais exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Traitement de données, hébergement et activités connexes

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Lieu : Villeurbanne
Contrat : CDI
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