Assistant·e de gestion administrative au CMS d'Agen Tapie

Les missions du poste

Missions :

Accueil, information, orientation et pré-instruction

Suivi administratif des demandes, de bureautique et de secrétariat

Activités :

Assure l'accueil physique et téléphonique du Centre Médico-social

Renseigne et apporte un premier niveau d'information au public se présentant sur le site d'accueil

Identifie et qualifie la demande sociale et indique les moyens appropriés à l'accomplissement des démarches

Prise de rendez-vous

Gestion du courrier : enregistrement, affranchissement, tri et distribution

Frappe de courrier, rapports, notes, ..

Polyvalence de tâches dans le cadre des remplacements

Participation aux réunions, prise de notes, invitations

Participation au développement social

Instruction administrative des demandes d’aide

Secrétariat des Cadres, des travailleurs sociaux et médico-sociaux du centre médico-social, issues des différentes directions de la DGADS

Référent(e) de certaines thématiques (logistique, RH, RSA, CCAPEX,…)

Le profil recherché

SAVOIRS :

Qualifications obligatoires :

Formation initiale en secrétariat

Qualifications autres :

Formation(s) complémentaire(s) appréciée(s)

SAVOIR-FAIRE :

Bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse.

Connaissance des publics en difficulté et capacité à gérer les situations conflictuelles.

Maitrise de l'outil informatique et des logiciels usuels de tableurs et traitement de texte.

Intérêt pour les nouvelles technologies de l'information.

SAVOIR-ÊTRE :

Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité à identifier et gérer les priorités et capacité à rendre compte.

Sens du service public et intérêt pour la fonction accueil.

Qualités relationnelles et goût du travail d'équipe.

Aisance verbale, capacité à favoriser le dialogue et l'expression de la demande, connaissance des techniques d'écoute active.

Rigueur et respect des procédures internes dans l'accomplissement des missions.

Particularités liées au poste :

Savoir s'adapter aux évolutions de l'environnement professionnel.

Permis B en cours de validité et véhicule

Bienvenue chez Conseil Départemental du Lot-et-Garonne

Au coeur du Sud-Ouest, le Conseil Départemental de Lot-et-Garonne vous invite à rejoindre une équipe de 1300 agents qui oeuvrent au quotidien sur un territoire de 333 000 habitants.

D'Agen à Marmande, de Casteljaloux à Villeneuve-sur-Lot, en passant par Damazan ou Nérac, le Lot-et-Garonne c'est un concentré de Sud-Ouest alliant convivialité et douceur de vivre. Idéalement situé entre les métropoles de Bordeaux et Toulouse, le Lot-et-Garonne est unanimement reconnu pour sa qualité de vie et son environnement privilégié. Véritable « Jardin de la France » pour la qualité et la diversité de ses produits locaux et sa gastronomie, le Lot-et-Garonne est aussi un territoire de culture, de sport et d'activités nature.

En terre d'ovalie, l'esprit d'équipe, le partage et la solidarité font partie de notre ADN. Rejoignez le pack lot-et-garonnais !

Le Département de Lot-et-Garonne recrute un·e assistant·e de gestion administrative au CMS d'Agen Tapie

Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux

Direction de l'action sociale

Direction générale adjointe du développement social

Lieu : Agen
Contrat : CDD
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