Postée il y a 7 heures
Description du poste :
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Communication motivé(e) et créatif(ve) pour rejoindre notre équipe. Vous aurez pour mission de développer et mettre en œuvre la stratégie de communication de l'entreprise afin de renforcer notre image de marque et notre visibilité.
Missions principales :
Définir et déployer la stratégie de communication interne et externe.
Rédiger et concevoir des supports de communication (articles, newsletters, communiqués de presse, brochures, etc.).
Gérer et animer les réseaux sociaux et le site internet de l'entreprise.
Organiser des événements internes et externes (séminaires, salons, conférences).
Assurer les relations avec les médias et les partenaires.
Suivre et analyser l'efficacité des actions de communication et proposer des axes d'amélioration.
Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle pour identifier les tendances et opportunités.
Profil recherché :
Formation en BTS Communication.
Une première expérience en communication est un plus.
Excellentes compétences rédactionnelles et aisance relationnelle.
Maîtrise des outils de communication digitale (réseaux sociaux, CMS, outils de création graphique).
Créativité, autonomie et sens de l'organisation.
Conditions :
Type de contrat : en alternance.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Concevoir des supports de communication audiovisuels,Concevoir des supports de communication visuelle,Mettre en oeuvre des actions de communication,Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information,Rédiger le contenu d'un support de communication
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Concevoir des supports de communication audiovisuels,Concevoir des supports de communication visuelle,Mettre en oeuvre des actions de communication,Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information,Rédiger le contenu d'un support de communication
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.