Chargé d'Affaires Grands Comptes Direction des Institutionnels - Bfi H/F

Les missions du poste

Description de l'entreprise

Rejoignez la BRED Banque Populaire : une banque coopérative conquérante, humaine et engagée

En tant que banque de proximité engagée sur ses territoires, nous soutenons activement le développement de nos territoires en Île-de-France, en Normandie et Outre-Mer avec un réseau de 411 implantations en France et à l'international, à travers nos filiales en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique Sud, en Afrique et en Suisse.

Nos activités et nos expertises nous permettent d'accompagner durablement nos clients : banque de détail, banque de grandes entreprises et institutionnels, banque de gestion privée, banques à l'international, salle des marchés, société de gestion d'actifs, compagnie d'assurances, banque de financement du négoce international.

Conquérante, humaine et engagée, nos valeurs incarnent notre ambition de relever chaque jour de nouveaux défis et d'agir de manière responsable et durable afin d'accompagner nos 1,6 million de clients, 200 000 sociétaires ainsi que l'ensemble de nos collaborateurs.

Nous appartenons au Groupe BPCE - 2ème Groupe bancaire français.

Et Vous, si vous rejoigniez la BRED Banque Populaire ?

Forte de ses 7500 collaborateurs, dont 40 % sont basés en Outre-Mer et à l'international, la BRED Banque populaire vous propose un cadre professionnel épanouissant et des perspectives de carrière diversifiées, à l'échelle internationale.
Que vous soyez expert ou manager, vous intégrez une banque à taille humaine qui encourage la responsabilisation et la prise d'initiative et qui accorde une place importante au développement et à l'accompagnement de ses collaborateurs.

Poste et missions

La Direction des Clients Institutionnels est une composante clé de la Banque de Financement et d'Investissement de la BRED, se concentrant sur les relations avec divers acteurs tels que les banques, assureurs, organismes publics, et autres entités de l'économie sociale et solidaire. Les Banquiers Conseils et Chargés d'Affaires jouent un rôle central en établissant des relations commerciales basées sur le partenariat et l'innovation. Leur mission est de conseiller et de répondre aux besoins variés de leurs clients, tels que le financement, la gestion des flux, les placements, et l'immobilier.

Dans le cadre de sa croissance, la Direction cherche à renforcer son équipe dynamique du pôle MBA (Mutuelles, Banques et Assurances) avec le recrutement d'un(e) Chargé(e) d'Affaires.

Le/la Chargé(e) d'Affaires développe un portefeuille de clients institutionnels, assure la rentabilité et propose des solutions adaptées aux besoins en financements et placements.

Activités Principales
- Assurer un Coverage Global des Relations :
- Collaborer avec les différents métiers de la banque tels que la Salle des marchés, la Direction de l'international, les activités immobilières, et le cash management.
- Proposer des solutions sur mesure adaptées aux spécificités financières, réglementaires, et de régulation du secteur pour répondre aux besoins et demandes des clients.
- Développer le Portefeuille Clients :
- Mener des actions de prospection soutenues.
- Effectuer une veille de marché active.
- Maintenir une présence dans l'écosystème du secteur pour élargir le réseau de clients.
- Assurer la Conformité et le Suivi Réglementaire :
- Veiller à la bonne application des processus réglementaires.
- Alimenter les outils de suivi tels que le Comité d'entrée en relation, le suivi LCB-FT, et la gestion des incidents.
- Réaliser la Révision Périodique des Dossiers Clients :
- Effectuer des notations.
- Conduire des revues périodiques.
- Participer aux comités de révision des dossiers clients.

Profil et compétences requises

Ce que nous allons aimer chez vous :
- Vous êtes titulaire au minimum d'une formation supérieure (Bac +5).
- Vous disposez d'une expérience réussie dans le domaine bancaire, auprès d'une clientèle exigeante, et notamment d'une clientèle institutionnelle.
- Une expérience avec des clients dans le domaine des banques et assurances serait appréciable.
- Vous avez le goût du travail collaboratif et le sens du service client.
- Vous avez la capacité à relayer l'information et à créer une relation de confiance avec vos interlocuteurs.
- Vous faites preuve de rigueur et d'organisation dans votre travail.

Informations complémentaires sur le poste

Nous rejoindre ? C'est bénéficier des avantages liés à notre politique RH :
- Un suivi de carrière personnalisé en lien avec votre manager et votre Responsable RH
- Un package social attractif :
- Rémunération fixe définie en fonction de votre parcours, afin de valoriser votre formation et votre expérience
- Prime variable fixée sur vos objectifs collectifs et individuels
- Accord d'Intéressement / Participation attractif, basé sur la volonté de partage des résultats avec nos salariés
- Accord sur la Qualité de Vie et des Conditions de Travail
- Autres avantages : Congés, RTT, Compte Epargne Temps, PEE/PERCO, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, surcomplémentaire santé, primes de crèche et de scolarité, CSE (subventions activités culture et loisirs)

Lieu : Paris
Contrat : CDI
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