Sous la responsabilité du Directeur de la FMS Académie, le/la Conseillère en insertion professionnelle participe au projet FSE, conseille et oriente les salariés TH de l'Entreprise Adaptée dans leur projet et plan d'action d'insertion.
Vous aurez pour missions principales :
Accompagnement de 200 personnes en situation de handicap sur différents parcours durant 2025
Mobiliser les partenaires pour trouver des bénéficiaires
Organiser, planifier les différentes dates d’ateliers et de journées de découvertes métiers en collaboration et coordination avec les équipes
Créer et adapter les outils d’animation pour ses publics, outils digitaux, présentation Powerpoint
Gérer de manière sécurisée tout l’aspect logistique (réservation salle, matériel, KF, autre, émargements,.. plan d’accès)
Maintenir la motivation et participation aux 11 dates de chaque parcours des bénéficiaires
Suivre individuellement l’évolution de chaque bénéficiaire pour le bilan de fin de parcours avec le référent et projeter une suite (solution insertion post parcours)
Savoir - faire attendus :
Techniques d’animations et d’entretien
Maîtrise dans la coordination d’actions et d’acteurs
Capacité à mobiliser et créer une dynamique de groupe – être force de conviction
Maitrise des techniques d’animation de groupes /demandeurs d’emploi/ publics (capacité écoute, reformulation, observation, identification rapide des comportements, interaction de groupes + ou -)
Grande pédagogie et adaptabilité
Aisance informatique et maîtrise des outils digitaux et d’animation (Powerpoint, Canva et autres outils collaboratifs et créateurs de contenus)
Avantages
Mutuelle AESIO prise en charge à 50% par l’employeur
Prime de participation et intéressement à compter de 3 mois d’ancienneté
CSE à compter de 3 mois d’ancienneté
Plan de développement de carrière et de compétence adapté et individualisé
Parc automobile de véhicule de service à disposition dans le cadre des déplacements professionnels
Partenariat avec la plateforme Blablacar Daily
Vous êtes sensible aux valeurs sociétales, à l'entraide, à l'innovation et recherchez du sens dans chacune de vos missions et actions ? Vous vous retrouvez dans cette offre ? Alors n'hésitez pas à envoyer votre candidature.
Le profil
Profil recherché :
Formation Titre Professionnel CIP ou issu d’un cursus universitaire Psychologue du travail
Vous bénéficiez d'une expérience significative dans l’accompagnement de publics en recherche d’emploi - Animation de groupe, idéalement publics éloignés de l’emploi.
Savoir être :
Capacité à mettre le cadre et diriger un groupe vers l’objectif
Organisation et rigueur administrative
Sens critique et force de proposition pour adapter et ajuster les contenus aux besoins des bénéficiaires
Forte adaptabilité aux situations et aux personnes
Confiance et affirmation de soi, écoute
bienveillance et analyse des situations
Centré sur la recherche de solutions
Le poste est basé à Saint Geours de Maremne, CDD 1 an - 35 h / semaine du lundi au vendredi 8h / 16h.
Rattachement sur le site de STG avec déplacements fréquents liés au déploiement des parcours sur les sites de Bayonne / Peyrehorade / Idron et occasionnellement Mérignac