Conseiller en insertion professionnelle (H/F) - renfort équipe

Les missions du poste

Description du poste

Sous la responsabilité du Directeur de la FMS Académie, le/la Conseillère en insertion professionnelle participe au projet FSE, conseille et oriente les salariés TH de l'Entreprise Adaptée dans leur projet et plan d'action d'insertion.



Vous aurez pour missions principales :



  • Accompagnement de 200 personnes en situation de handicap sur différents parcours durant 2025
  • Mobiliser les partenaires pour trouver des bénéficiaires
  • Organiser, planifier les différentes dates d’ateliers et de journées de découvertes métiers en collaboration et coordination avec les équipes
  • Créer et adapter les outils d’animation pour ses publics, outils digitaux, présentation Powerpoint
  • Gérer de manière sécurisée tout l’aspect logistique (réservation salle, matériel, KF, autre, émargements,.. plan d’accès)
  • Maintenir la motivation et participation aux 11 dates de chaque parcours des bénéficiaires
  • Suivre individuellement l’évolution de chaque bénéficiaire pour le bilan de fin de parcours avec le référent et projeter une suite (solution insertion post parcours)


Savoir - faire attendus :

    • Techniques d’animations et d’entretien
    • Maîtrise dans la coordination d’actions et d’acteurs
    • Capacité à mobiliser et créer une dynamique de groupe – être force de conviction
    • Maitrise des techniques d’animation de groupes /demandeurs d’emploi/ publics (capacité écoute, reformulation, observation, identification rapide des comportements, interaction de groupes + ou -)
    • Grande pédagogie et adaptabilité
    • Aisance informatique et maîtrise des outils digitaux et d’animation (Powerpoint, Canva et autres outils collaboratifs et créateurs de contenus)

Avantages



  • Mutuelle AESIO prise en charge à 50% par l’employeur
  • Prime de participation et intéressement à compter de 3 mois d’ancienneté
  • CSE à compter de 3 mois d’ancienneté
  • Plan de développement de carrière et de compétence adapté et individualisé
  • Parc automobile de véhicule de service à disposition dans le cadre des déplacements professionnels
  • Partenariat avec la plateforme Blablacar Daily
Vous êtes sensible aux valeurs sociétales, à l'entraide, à l'innovation et recherchez du sens dans chacune de vos missions et actions ? Vous vous retrouvez dans cette offre ? Alors n'hésitez pas à envoyer votre candidature.

Le profil

Profil recherché :



Formation Titre Professionnel CIP ou issu d’un cursus universitaire Psychologue du travail

Vous bénéficiez d'une expérience significative dans l’accompagnement de publics en recherche d’emploi - Animation de groupe, idéalement publics éloignés de l’emploi.



Savoir être :

  • Capacité à mettre le cadre et diriger un groupe vers l’objectif
  • Organisation et rigueur administrative
  • Sens critique et force de proposition pour adapter et ajuster les contenus aux besoins des bénéficiaires
  • Forte adaptabilité aux situations et aux personnes
  • Confiance et affirmation de soi, écoute
  • bienveillance et analyse des situations
  • Centré sur la recherche de solutions
Le poste est basé à Saint Geours de Maremne, CDD 1 an - 35 h / semaine du lundi au vendredi 8h / 16h.

Rattachement sur le site de STG avec déplacements fréquents liés au déploiement des parcours sur les sites de Bayonne / Peyrehorade / Idron et occasionnellement Mérignac

Lieu : Saint-Geours-de-Maremne
Contrat : CDD
Salaire : 2 250 € par mois
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