Les missions du poste

Sous l'autorité du Directeur Général des Services, le/la Responsable Pôle Évènementiel impulse une politique événementielle forte.
Il/elle a pour missions la préparation, la conception, la coordination, l'organisation matérielle et humaine et la gestion des événements, des cérémonies et des animations de la Ville, en lien avec les élus, les services municipaux et les organisateurs d'évènements.
Il/elle encadre une équipe de 3 personnes.

CV + la lettre de motivation sont obligatoires.

Missions / conditions d'exercice :

- Réflexion stratégique
- Définir la stratégie évènementielle / animation avec la direction en étant force de proposition et en faisant
preuve d'innovation,
- Piloter et planifier la réalisation des évènements, animations ou opérations spécifiques.

- Responsabilités
- Rechercher et sélectionner les prestataires et fournisseurs, les intervenants, les lieux...,
- Assurer le relais entre la direction, les services opérationnels et les prestataires extérieurs,
- Élaborer, suivre et actualiser les cahiers des charges en fonction des arbitrages techniques, financiers ou
opérationnels,
- Travailler en collaboration avec les différents services de la Ville,
- Organiser les différentes réunions de coordination liées aux évènements et animations,
- Planifier et coordonner les ressources humaines ainsi que les ressources matérielles internes et externes,
- Réaliser le suivi terrain des manifestations, du montage au démontage,
- Être garant de la sécurité du public et des équipes en prenant toutes les dispositions nécessaires,
- Gérer les relations avec les associations locales dans le cadre de mise en place de programmes d'animations
(associations de commerçants, associations sportives...),
- Recherche d'éventuels partenariats, de sponsors et partenaires financiers.

- Gestion, suivi administratif
- Piloter, réaliser les démarches administratives, élaborer et suivre les conventions et les contrats,
- Constituer les dossiers d'autorisation administrative auprès des instances telles que la Préfecture... (respect des
contraintes et réglementations juridiques),
- Élaborer, coordonner et suivre le calendrier prévisionnel des manifestations,
- Élaborer et suivre les budgets en optimisant les coûts,
- Assurer les réunions bilans des évènements et animations,
- Assurer les comptes rendus et les évaluations post-évènementielles avec le Directeur.

Travail qui nécessite d'être en contact direct avec les élus, les organisateurs privés d'évènements (associations, sociétés.) et tous les services de la commune et des administrés.
Présence requise lors des évènements et réunions (week-end et soirs). Poste de travail basé à l'Hôtel de ville avec déplacements réguliers sur la Ville.

AVANTAGES (sous conditions)
- Participation employeur aux mutuelles santé et prévoyance labellisées
- Adhésion au C.O.S

Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions
lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans,
renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

Experience: 1 An(s) - Dans le domaine évènementiel

Compétences: Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires,Organiser et superviser l'approvisionnement, la logistique d'un événement,Recueillir et analyser les besoins client,Bonne maîtrise de l’outil informatique,Parfaite connaissance du domaine événementiel,Fonctionnement des collectivités territoriales

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s) - Dans le domaine évènementiel

Compétences: Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires,Organiser et superviser l'approvisionnement, la logistique d'un événement,Recueillir et analyser les besoins client,Bonne maîtrise de l’outil informatique,Parfaite connaissance du domaine événementiel,Fonctionnement des collectivités territoriales

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Saint-Gaudens
Contrat : CDI

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