Postée il y a 33 jours
Accueil physique et téléphonique du public, le renseigner et l’orienter.
Répondre aux demandes de la population et délivrer les documents administratifs
Gérer le recensement militaire (recueil, suivi et transmission des demandes)
Tenir le planning des salles et gérer les demandes de location
Affichage réglementaire (délibérations, arrêtés…) et affichage informatif
Gestion administrative des dossiers d'urbanisme
Gestion de courriers, dossiers : frappe, envoi, enregistrement
Les « savoir-faire »
Accueil physique et téléphonique du public,
Réagir avec pertinence aux situations d’urgences,
Conserver objectivité et neutralité face à des situations,
Identifier, gérer la demande et son degré d’urgence,
Présenter des documents d’information et de communication
Rédiger des documents administratifs.
Maitrise des outils informatiques, aisance dans l’apprentissage de nouveaux logiciels
Méthodologie d’organisation et de hiérarchisation de l’information
Connaissance en urbanisme
Connaissance en état-civil
Les « savoir-être »
Disponibilité, capacité d’écoute, bonne élocution, langage adapté selon les interlocuteurs, bonne présentation, rapidité d’exécution, capacité rédactionnelle, ponctualité, sens de l’organisation, polyvalence, politesse et amabilité.
Savoir rendre compte de son activité et alerter sur les dossiers et affaires sensibles
Respecter le devoir de neutralité et de discrétion professionnelle
Agent administratif et d'accueil