Agent administratif et d'accueil h/f

Les missions du poste

Accueil physique et téléphonique du public, le renseigner et l’orienter.

Répondre aux demandes de la population et délivrer les documents administratifs

Gérer le recensement militaire (recueil, suivi et transmission des demandes)

Tenir le planning des salles et gérer les demandes de location

Affichage réglementaire (délibérations, arrêtés…) et affichage informatif

Gestion administrative des dossiers d'urbanisme

Gestion de courriers, dossiers : frappe, envoi, enregistrement

Le profil recherché

Les « savoir-faire »

Accueil physique et téléphonique du public,

Réagir avec pertinence aux situations d’urgences,

Conserver objectivité et neutralité face à des situations,

Identifier, gérer la demande et son degré d’urgence,

Présenter des documents d’information et de communication

Rédiger des documents administratifs.

Maitrise des outils informatiques, aisance dans l’apprentissage de nouveaux logiciels

Méthodologie d’organisation et de hiérarchisation de l’information

Connaissance en urbanisme

Connaissance en état-civil

Les « savoir-être »

Disponibilité, capacité d’écoute, bonne élocution, langage adapté selon les interlocuteurs, bonne présentation, rapidité d’exécution, capacité rédactionnelle, ponctualité, sens de l’organisation, polyvalence, politesse et amabilité.

Savoir rendre compte de son activité et alerter sur les dossiers et affaires sensibles

Respecter le devoir de neutralité et de discrétion professionnelle

Bienvenue chez COMMUNE DE CHEVRY SOUS LE BIGNON

Agent administratif et d'accueil

Lieu : Chevry-sous-le-Bignon
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
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