Mairie de SARCELLES
Postée il y a 11 heures
Gestion des dossiers d’accidents de service et de maladies professionnelles :
- Recevoir les agents et leur responsable de service lors de la déclaration de l’accident
- Donner les informations administratives relatives au traitement et au suivi du dossier d’accident
- Constituer un dossier papier : déclaration de l’accident ou de la maladie, certificats médicaux d’arrêt et de soins, expertises médicales éventuelles, courriers de la direction des ressources humaines, documents de la commission de réforme, arrêtés
- Constituer un dossier informatisé : saisie de la déclaration de l’accident ou de la maladie, saisie des arrêts de travail et des soins
- Convoquer les agents pour des expertises médicales
- Mandater les factures et les envoyer à la direction des finances
- Faire le lien avec les gestionnaires carrière et paie pour application en paie et suivi de carrière
- Constituer et envoyer les dossiers d’accident de service et de maladie professionnelle à la commission de réforme
- Pour les agents non titulaires soumis au régime général de la CPAM, adresser des déclarations d’accident ou de maladie, ainsi que des attestations de salaire à la CPAM
- Compléter et adresser les dossiers de demande d’allocation temporaire d’invalidité à la Caisse des Dépôts et Consignation
Réalisation d’un travail administratif de suivi de l’activité :
- Compléter les tableaux de bord de suivi de l’activité (nombre d’agents en arrêt de travail, en soins, nombre d’accident de service au cours d’une année, nombre de jours d’absence au cours d’une année…)
- Classement et archivage
Secrétariat et programmation de l’activité médecine préventive :
- Assurer la gestion des appels téléphoniques en lien avec l’organisation des visites médicales :
programmation, modification de rendez-vous, relances, annulation, demandes de renseignements d’une collectivité en vue de son adhésion au service
- Établir les plannings mensuels pour la bonne organisation des visites médicales
- Etablir et envoyer les convocations des agents aux visites médicales et les fiches de visites
- Informer les médecins par téléphone ou messagerie des changements, des appels urgents, des diverses demandes …
- Saisir et traiter des données informatique (convocations, listes des agents, prévisions de visites, fiches de visites …….)
- Traiter les courriers (ventilation du courrier arrivé, élaboration des courriers envoyés), les résultats d’examens, les rapports médicaux, les bilans…
- Organiser et suivre les plannings de vaccinations des agents
- Travailler en lien avec les services de la direction des ressources humaines pour les convocations d’agents à l’issue d’arrêts de travail pour maladie et préparer les reprises ;
- Mettre à jour régulièrement les données relatives aux effectifs des collectivités sur le progiciel
- Effectuer le classement de documents dans les dossiers administratifs des agents
- Informer le pôle prévention et les managers des préconisations médicales
Savoirs :
(Compétences requises ou à acquérir)
- L’organigramme de la collectivité et les activités des services
- L’environnement territorial et les partenaires institutionnels (CPAM, Caisse des dépôts et consignation,…)
- Les règles statutaires et des dispositions règlementaires relatives à la maladie
- Les circuits et procédures administratives du service
- Les règles de l’expression orale et écrite
- Les techniques d’écoute et de régulation
- Maîtrise de la bureautique et du progiciel de gestion des ressources humaines
Diplôme de niveau 3 (BEP) et ou expérience avérée. Vous possédez une bonne connaissance de l’environnement territorial et des partenaires institutionnels (CPAM, Caisse des dépôts et des consignation, …). Vous maîtrisez les règles statutaires et les dispositions réglementaires relatives à la maladie.
Vous possédez de réelles qualités relationnelles, d’écoute et de régulation et appréciez travailler en équipe. Vous maitrisez les outils bureautique et progiciel RH (CIRIL). Vous faites preuve de rigueur, de discrétion, d’organisation et de réactivité.
Placé·e sous l’autorité du responsable du pôle administratif santé, vous serez chargé·e d’assurer les missions suivantes