Assistant.e administratif.ve et pédagogique (en alternance) (H/F)

Les missions du poste

Classeos est un organisme de formation en alternance, qui dispense des formations professionnelles reconnues, débouchant sur des métiers en forte tension.

Dans le cadre de la croissance de notre activité, nous recrutons un.e Assistant.e administratif.ve et pédagogique, qui sera intégré.e à une équipe dynamique et motivée, et partie prenante de notre développement.

L'Assistant.e administratif.ve et pédagogique est responsable de la gestion administrative et du suivi pédagogique. Il/elle assure un rôle clé dans le fonctionnement administratif de l'école et de ses activités pédagogiques en oUrant un support aux formateurs et équipes administratives.

Responsabilités :

1. Gestion administrative :
Assurer la gestion des inscriptions et des plannings.
Préparer les conventions de formation et des contrats de travail.
Gérer la facturation des contrats.
Etablir les demandes d'agréments et d'habilitations administratives.
Préparer, classer et archiver les documents administratifs.
Rédiger des courriers, rapports, et comptes rendus administratifs.
Assurer la gestion des fournitures de bureau et du matériel pédagogique.

2. Support pédagogique :
Assurer l'interface avec les étudiants et formateurs.
Organiser et planifier des réunions et événements liés aux activités pédagogiques.
Suivre les progrès des étudiants et collecter des données sur leur progression (examens,
notes, évaluations).
Organiser les plannings des examens.
Assurer le suivi des absences des étudiants.

3. Coordination :
Assurer la liaison entre les formateurs, les étudiants et l'administration.
Collaborer avec les formateurs pour mettre en place des projets pédagogiques.
Suivre l'implémentation des projets pédagogiques et administratifs.

Profil recherché :
Compétences techniques :
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, etc.).
Très bonne maîtrise de la communication écrite et orale.
Capacité à organiser et à gérer plusieurs tâches simultanément.

Compétences relationnelles :
Sens de l'organisation et rigueur administrative.
Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec différents
interlocuteurs.
Discrétion et confidentialité.

Lieu de travail : Paris 4ème (avec déplacements dans Paris intramuros)
Type de contrat : Apprentissage / Professionnalisation
Date de début souhaitée : 01/03/2025
Rémunération : Selon les dispositions légales

Pour postuler :
Veuillez envoyer votre CV à fatoumata@classeos.com

Experience: Débutant accepté

Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres enseignements

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres enseignements

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Paris 4ème
Contrat : Alternance
Salaire : 1 800 € par mois
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