Postée il y a 5 jours
Secteur du logement social.
Directement rattaché.e au responsable du service Protection et valorisation du capital humain, vous êtes en charge de la maintenance et de l'amélioration des équipements des locaux administratifs (adaptations aux évolutions d'organisation/de technologie/de sécurité) ainsi que du matériel mis à disposition des salariés.
Vous êtes le référent des moyens généraux sur le territoire Nord-Isère, qui comprend le siège de Villefontaine et 4 Directions territoriales.
Vous êtes responsable de l'enveloppe financière allouée à votre activité.
Maintenance Immobilière :
- Vous vous assurez du respect des règles et vous vous tenez informé/e de l'évolution des normes en matière de sécurité au travail. Vous maintenez le niveau de sécurisation des locaux en lien avec votre binôme Sud Isère et le référent sécurité.
- Vous assurez la recherche adaptée aux besoins exprimés et faites le lien avec les équipes et les services référents pour améliorer les conditions données aux salariés.
- Vous êtes en lien avec les entreprises référentes en marché sur l'outillage, le mobilier, mobilier adapté ou les travaux.
- Vous assurez le suivi des entreprises ayant été missionnées en lien avec la Direction des Achats si nécessaire : lancement, suivi du chantier, réception et vous avez en charge la partie administrative de ces dossiers
- Vous respectez le budget alloué pour toutes opérations de maintenance immobilière.
Aménagement des locaux :
- Vous avez en charge le recensement des besoins d'aménagements des locaux des différentes directions territoriales qui vous sont rattachées.
- Vous êtes en mesure de travailler avec un cabinet d'Aide à la Maîtrise d'Ouvrage (AMO) pour exprimer et définir précisément ces besoins dans le cadre de travaux d'agrandissement, de création de nouveaux locaux ou d'aménagement de locaux existants en respectant les différentes réglementations et normes.
- Vous assurez le suivi administratif et relationnel du projet jusqu'à sa réalisation et son parfait achèvement.
Gestion des immobilisations : vous collectez les besoins auprès des équipes de manière organisée et équitable (mobilier, matériel, outillage). Vous renseignez ces besoins sur un outil de gestion de stock et assurez l'inventaire annuel
Flotte automobile : vous êtes en appui et en lien avec la responsable du parc automobile pour assurer la bonne continuité de service ; remplacement ponctuel en cas d'absence de celle-ci.
Vous pourrez être amené/e à être en soutien de votre binôme pour le siège Grenoble et les directions territoriales Sud Isère.
Vous pouvez être amené/e lors de vos déplacements en DT à assurer la liaison courrier et petits matériels.
Vous pouvez être amené/e à rédiger un cahier des charges lié à un appel d'offre en lien avec les dossiers confiés.
Vous veillez à respecter l'équilibre budgétaire en lien avec votre binôme et la responsable de service.
Vous alimentez une documentation le plus souvent numérisée : références, schémas, plans, dossiers techniques, plannings, budgets, mode opératoire, procédures. etc.
Retrouvez notre offre détaillée sur notre site internet et postulez directement : https://alpeshabitat.fr/nos-offres/CDV43
Experience: 3 An(s)
Compétences: Élaborer, suivre et piloter un budget,Superviser la gestion financière,Améliorer des procédures administratives,Analyser les données financières pour optimiser les coûts,Assurer la gestion administrative d'une activité,Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité,Mettre en place des outils d'aide à la décision,Reglementation en matière securité locaux prof.,Expertise technique (pathologie du batiment),Maitrise de l'outil informatique
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Location de logements
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Élaborer, suivre et piloter un budget,Superviser la gestion financière,Améliorer des procédures administratives,Analyser les données financières pour optimiser les coûts,Assurer la gestion administrative d'une activité,Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité,Mettre en place des outils d'aide à la décision,Reglementation en matière securité locaux prof.,Expertise technique (pathologie du batiment),Maitrise de l'outil informatique
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Location de logements
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.