2 CDD Agents administratifs en action sociale (H/F)

Les missions du poste

CAF DU NORD

La CAF du Nord assure le service public de la branche famille pour 606 540 allocataires.

Elle œuvre en faveur de :
- la conciliation vie professionnelle, vie familiale et vie sociale
- l'accompagnement à la parentalité
- l'animation de la vie sociale, le logement et l'habitat
- l'insertion sociale

La CAF du Nord compte 1424 collaborateurs (-trices) réparti(e)s sur 9 agences principales (Armentières, Cambrai, Douai, Dunkerque, Lille, Maubeuge, Roubaix, Tourcoing et Valenciennes).

Dans le cadre d'un surcroît d'activité, nous recherchons deux agents administratifs (H/F), en CDD pour une durée de 3 mois potentiellement renouvelable 2 mois et 3 semaines pour la Direction du Développement des Territoires.

Ces postes sont à pourvoir sur l'agence de Maubeuge à compter du 08 avril 2025.

Description du poste

Rattaché(e) au Département Développement Des Territoires, en votre qualité d'agent administratif (H/F), vous interviendrez principalement sur de la gestion et de la saisie de masse.

1.2. Activités

Compte tenu des charges de travail, il est aujourd'hui nécessaire de :
- Travailler en transversalité avec les acteurs du pôle et des autres services (Chargé(s) de conseil et de développement, Expert(e)s Réglementaires Territorial, Responsables d'Unité CCDAS, Secrétaires, Pôle réglementation, Maîtrise des risques…),
- Accompagner les partenaires pour créer leurs rôles dans les applicatifs et leur permettre d'accéder à leurs données (système déclaratif),
- Saisir les informations dans les applicatifs métiers, à partir de modes opératoires (reprise du stock à intégrer dans notre applicatif MAIA, s@fir...),
- Réaliser le suivi et le bon déroulement de ces opérations de masse,
- Participer à la gestion administrative du service,
- Participer au processus de conventionnement.

Profil recherché

Vos compétences

Vous disposez idéalement de connaissances sur les techniques de traitement et de suivi de dossiers administratifs.

Vous disposez d'un bon relationnel et des qualités pédagogiques. Vous êtes capable d'adapter votre discours en fonction de votre interlocuteur.

Vous êtes à l'aise avec la gestion et la saisie de données en masse.

Vous avez une appétence pour la découverte de nouveaux applicatifs métier (MAIA) et les outils de dématérialisation.

Idéalement, vous êtes à l'aise avec les outils numériques et vous avez des connaissances en comptabilité et en gestion.

Vous faites preuve de :
- capacités d'analyse et de diagnostic
- rigueur
- capacité à travailler en équipe
- bonnes qualités relationnelles et bonnes aptitudes à communiquer
- discrétion
- confidentialité

Vous possédez les compétences numériques concernant la navigation web, mobile, et l'utilisation d'applications digitales. Vous faite preuve d'une maitrise confirmée des applications bureautiques Libre Office et Microsoft Word et Excel ainsi que de l'environnement Microsoft Office 365.

Votre formation

Vous disposez idéalement au minimum d'un diplôme de niveau bac+2 dans le domaine administratif.

Vous disposez également d'une première expérience professionnelle probante.

Informations complémentaires

Sélection des candidats en 3 étapes :
- 1ère étape :

La sélection des candidat(e)s se fera au travers de l'analyse de la motivation, dûment argumentée, au poste d'Agent Administratif (H/F) et du parcours professionnel contenu dans le CV.

Merci de :
- Transmettre vos documents en format pdf
- Faire apparaître clairement la nature du document, vos noms et prénoms dans le nom du document.

Ex : CV_NOM Prénom et LM_NOM Prénom

Le service recrutement se réserve par ailleurs le droit de ne sélectionner que les candidatures les plus pertinentes.
- 2ème étape :

Les candidat(e)s sélectionné(e)s feront l'objet d'une pré-qualification téléphonique entre le 27 février et le 05 mars 2025.
- 3ème étape :

Les candidat(e)s sélectionné(e)s, participeront ensuite à un entretien en visio avec un jury composé du responsable de secteur, et d'un gestionnaire Emplois et Carrières, le 21 mars 2025.

Contact
- Rémunération : à titre indicatif, le salaire mensuel correspond au niveau 3 de la convention collective de la sécurité sociale : 1808 € brut/ mois + une gratification annuelle proratisée en fonction du temps de présence
- Contrat au choix par le(la) candidat(e) : 36h ou 39h qui donne droit à des jours de RTT proratisés en fonction du temps de travail et de présence
- Télétravail possible (dans le respect de notre protocole d'accord - 3 jours maximum par semaine)
- Horaires flexibles (amplitude horaire de 7h à 18h30 avec des plages fixes entre 9h30 et 11h30 puis entre 14h et 15h30)
- Carte déjeuner (11,52€ par jour travaillé, prise en charge à 60% par l'employeur)
- Remboursement des frais de transport en commun domicile/travail à hauteur de 75%
- Mise en place du Forfait de Mobilité Durable (sous conditions)
- Possibilité de bénéficier des œuvres sociales proposées par le CSE
- Prime de crèche pour aider à la garde des enfants (sous conditions)
- Possibilité d'une complémentaire santé avec une participation de l'employeur

Maubeuge :

L'agence de Maubeuge se situe à 1.8km de la gare SNCF et de la gare routière (25 minutes à pied)

Deux parkings gratuits entourent l'agence.

Quelques restaurants et boulangeries, pour manger « au vert » rendez-vous en centre-ville (10 à 15 minutes à pied ou 5 minutes en voiture)

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages

Lieu : Maubeuge
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 1 808 € par mois
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