Postée il y a 2 jours
1. Présentation du poste
La/le femme/homme de Ménage Polyvalent assure des standards élevés de propreté, d'ordre et de service au Château de Clotte. Ce poste est principalement axé sur l'entretien ménager tout en apportant une aide au service des repas et boissons, à l'entretien des espaces communs et à la maintenance légère. Le poste requiert flexibilité et adaptation aux besoins opérationnels et aux horaires des clients.
2. Missions principales
A. Entretien des Chambres et Maintenance (Responsabilité Principale)
- Nettoyage quotidien : dépoussiérage, aspiration, lavage des sols, dressage des lits, désinfection des salles de bains et réapprovisionnement des produits d'accueil.
- Nettoyage en profondeur (polissage du mobilier, shampooing des tapis, nettoyage des vitres, désinfection des zones fréquemment touchées).
- Gestion des déchets et changement du linge.
- Signalement des problèmes de maintenance.
B. Entretien des Espaces Communs et Privés
- Nettoyage et désinfection du Salon, Salle à Manger, Salle de Réunion, Spa, Vinothèque, Piscine et autres espaces collectifs.
- Nettoyage saisonnier approfondi en hiver.
C. Assistance au Service des Repas et Boissons
- Aide à la mise en place et au service des repas (petit-déjeuner, déjeuner ou dîner).
- Service des boissons et débarrassage des tables.
- Assistance légère en cuisine, lavage de vaisselle, polissage des couverts et verrerie.
D. Gestion du Linge et du Blanchissage
- Lavage, repassage et pliage du linge des clients, serviettes et uniformes.
- Stockage et rotation appropriés du linge.
- Surveillance de la qualité du linge et signalement des besoins de remplacement.
E. Service et Interaction avec les Clients
- Maintien d'une attitude chaleureuse et professionnelle.
- Réponse aux demandes des clients et assistance au port bagages si nécessaire.
- Respect de la confidentialité et de l'intimité des clients.
F. Maintenance Légère et Entretien
- Polissage et entretien du mobilier et des éléments décoratifs en bois.
- Identification et signalement des problèmes techniques.
- Réalisation de petites réparations si nécessaire.
G. Flexibilité et Adaptabilité
- Horaires de travail ajustés selon l'occupation et les besoins opérationnels.
- Possibilité de travailler en dehors des horaires habituels en fonction des exigences.
3. Compétences et qualités requises (Formation au château)
Compétences Techniques :
- Bonne connaissance des techniques de nettoyage en hôtellerie de luxe.
- Capacité à assister lors du service des repas avec professionnalisme.
- Compétences de base en maintenance et organisation.
- Expérience dans la gestion du linge et l'entretien des tissus haut de gamme.
Compétences Comportementales :
- Sens du détail et standards élevés de propreté.
- Discrétion et respect de la confidentialité des clients.
- Esprit proactif et anticipation des besoins.
- Gestion efficace du temps et autonomie.
- Adaptabilité aux tâches et aux horaires.
Une première expérience dans le nettoyage et /ou dans l'hôtellerie de luxe , est indispensable.
Experience: 6 Mois - nettoyage ou hôtellerie de luxe
Compétences: Normes d'hygiène et de propreté,Dépoussiérer les sols, les tapis, les meubles, les objets et aérer, désodoriser les pièces
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 6 Mois - nettoyage ou hôtellerie de luxe
Compétences: Normes d'hygiène et de propreté,Dépoussiérer les sols, les tapis, les meubles, les objets et aérer, désodoriser les pièces
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.