Postée il y a 24 heures
Vos missions
En coopération avec le directeur, vous aurez la responsabilité des volets suivants :
- Suivi administratif et financier de la structure (60%)
Réaliser les saisies comptables et opérations de gestion, en lien avec le directeur et la trésorière
Suivre et actualiser le budget annuel et le plan de trésorerie
Suivi de la banque (outils de paiement en ligne, virements, remises de chèques etc.)
Suivi de l'administration du personnel
Suivi du plan de formation de l'équipe
- Suivi des financements (25%)
Suivre les conventions établies, et prendre en charge les volets administratifs et financiers
Edition et suivi des factures et devis
Suivi des dossiers administratifs des formations dispensées par Agribiodrôme
- Communication et vie du réseau (15%)
Organisation ponctuelle d'événements
Mise à jour mensuelle du blog et de la base de données
Diffusion de documents aux adhérents
Votre profil, vos compétences et vos qualités
- Vous êtes titulaire d'un diplôme BAC+2 à 5 en gestion et/ou administration des entreprises, ou issu(e) de toute autre formation permettant de mener à bien les missions proposées.
- Vous justifiez d'une expérience professionnelle de plus de 3 ans, dont au moins 1 sur des fonctions similaires.
- Vous faites preuve d'une grande rigueur et d'un sens de l'organisation, vous êtes à l'aise avec la réalisation de missions très variées et vous avez le sens des responsabilités.
- Vous disposez de solides capacités d'écoute, d'adaptation, et de communication orale et écrite.
- Vous faites preuve d'aptitude à l'autonomie, à l'initiative et à la formulation de propositions.
- Vous avez le goût du travail en équipe et en réseau autour d'un projet commun.
- Vous maîtrisez le Pack Office, un logiciel de comptabilité et êtes agile avec les outils de gestion de données et les outils informatiques en général.
Au-delà de ces compétences, nous recherchons une personne enthousiaste et motivée pour partager des valeurs au sein d'une équipe engagée dans un projet collectif porteur de sens.
Conditions
- Prise de poste souhaitée dès que possible
- Contrat à durée indéterminée ; poste proposé à 80% (soit 28h/semaine)
- Rémunération selon grille de référence FNAB (Classification A2, 1991€ brut/mois)
- Mutuelle
- Télétravail possible (1j/semaine)
Candidatures
Les candidatures (CV, lettre de motivation et disponibilités) sont à envoyer avant le lundi 24 février et par courriel uniquement à rbuttin@agribiodrome.fr, sous le format suivant :
- CV : Nom_Prénom_CV.pdf
- Lettre de motivation : Nom_Prénom_LM.pdf
- Objet du courriel : Candidature ATAF
Experience: 3 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Assurer la gestion administrative d'une activité,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser des opérations comptables,Utiliser les outils numériques
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Assurer la gestion administrative d'une activité,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser des opérations comptables,Utiliser les outils numériques
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.