Le CabRH, cabinet de recrutement et d’approche directe, recrute pour son client, sous-traitant pharmaceutique, un: Responsable planning H/F.
Missions
Elaborer et proposer un planning de production en y associant le planning de réception de matières et d’expéditions de produits finis. Cette gestion des flux doit permettre de satisfaire le besoin client (OTIF dont vous êtes le garant), tout en contribuant à optimiser la production (rationnaliser les changements de formats, les temps de réglage…), et la logistique (optimisation des transports, du stockage …)
Gérer les besoins des clients selon les règles logistiques et commerciales associées (réapprovisionnement, stockage, call-off etc…)
Etre en contact permanent avec la Supply Chain client pour suivre et informer en temps réel. Savoir négocier du délai et des volumes selon la charge de l’usine.
Superviser et assurer le déroulement logistique : commander, suivre les approvisionnements, faire les ajustements adéquats, identifier les éventuels risques de ruptures, et intervenir de façon à ce que les composants nécessaires à la réalisation de la commande soient disponibles au moment requis sur la ligne de production.
Contrôler qualitativement et quantitativement les matières nécessaires à la production et les mettre à disposition.
Assurer le stock à un niveau optimal
Ajuster et remédier aux différents problèmes qui surviennent en cas de défaillance opérationnelle en proposant des solutions alternatives aux personnes en relation avec les clients.
Identifier les risques, alerter et mettre en place les actions correctives.
Informer votre supérieur hiérarchique de tout événement, incident affectant ou empêchant le bon déroulement des tâches
Expliquer la stratégie adoptée sur les litiges en cas de retards ou de malfaçons (non-conformité, rupture d'approvisionnement...), en collaboration avec les services commerciaux de l'entreprise
Profil recherché:
BTS technique, DUT technique ou Licence à dominante logistique
Expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire
Bonne capacité d’analyse et sens du contact client