Groupe Briand
Postée il y a 24 heures
Dans un contexte
de croissance, la mission de l'équipe RH est de faire vivre le projet humain au
sein de l’entreprise, d'adapter le cadre aux spécificités du terrain dans le
respect des valeurs #EtreBriand tout en assurant une cohérence
Groupe.
Basé(e) au
Puy-en-Velay, au sein d'une équipe RH de 3 personnes et en lien direct avec la
RRH, le/la chargé(e) de missions RH a pour rôle d'assurer l'opérationnalité des
missions RH. Vous serez chargé(e) de répondre aux enjeux RH de trois filiales,
regroupant 250 collaborateurs situés sur le même site, facilitant la proximité.
Vos missions
principales seront les suivantes :
- Assurer l'administration RH
du personnel : gestion et mise à jour des dossiers collaborateurs (contrats,
avenants, attestations, ...) et des démarches associées.
- Participer au recrutement
des nouveaux talents : allant du recueil à l’analyse des besoins. Vous
serez en charge de faire les préqualifications téléphoniques ainsi que les
entretiens de recrutement. Vous organiserez l’intégration du candidat
- Également, vous pourrez être amené(e) à participer aux évènements internes et
externes (job dating, forums écoles...etc).
- Gérer la formation : Vous
ferez le recueil et l’analyse des besoins en formation dans le but
d’organiser les sessions de formation. Vous assurerez le suivi du plan de
développement des compétences et vous ferez l’élaboration du bilan annuel.
- Projets RH en lien avec la
RRH : Vous apportez votre aide au suivi de la campagne des entretiens
professionnels, à l’analyse et le suivi de la GPEC, à la réalisation du bilan
social ainsi qu’aux autres projets à venir.
Les missions
peuvent être amenées à évoluer en raison des actualités, projets à venir et
votre capacité à être force de propositions.
Vos compétences qui feront la différence :
Vous êtes habitué(e) et
appréciez particulièrement le contact direct et permanent avec des équipes
pluridisciplinaires et exigeantes.
Vous aimez travailler en
équipe et contribuer à une performance autour d'un projet collectif.
Doté(e) d’une très bonne
communication et d’un excellent relationnel, on vous reconnait pour votre
capacité de synthèse, votre adaptabilité et votre diplomatie.
De formation supérieure Bac +3 à Bac +5 en RH ou Droit social, vous avez
une expérience réussie de 5 ans à 10 ans dans une fonction RH généraliste et
opérationnelle et vous avez une appétence pour la veille sociale et juridique.
Nous plaçons le
développement de nos collaborateurs au cœur de nos valeurs. En nous rejoignant,
vous intégrerez un groupe où l’apprentissage
et l’évolution sont essentiels. Vous bénéficierez d’un accompagnement tout
au long de votre parcours, ce qui vous permettra de vous épanouir et de
contribuer à des projets d'envergure.
Ce que vous gagnez en rejoignant notre équipe :
Un environnement où votre technicité prend tout son sens, au service de projets diversifiés
et passionnants.
Une culture
d’entreprise inclusive et collaborative, où l’innovation et la bienveillance
sont valorisées.
La possibilité de contribuer à des projets ayant un impact positif sur l’environnement.
Des avantages sociaux
attractifs incluant : CSE, partage des résultats collectifs (accord de
participation et d’intéressement).
Les quelques étapes qui nous séparent :
Chez BRIAND, nous croyons à un processus de recrutement agile et transparent, qui s’adapte à vous.
- Entretien RH pour échanger
sur votre parcours et vos motivations.
- 1 à 2 entretiens pour rencontrer
votre futur manager et la direction.
À chaque étape,
nous serons à l’écoute de vos questions, et vous aurez l’opportunité de
découvrir nos projets et notre culture d’entreprise.
Vous voulez en savoir plus sur nous ?
Chez BRIAND, nous
réinventons chaque jour l'acte de construire pour réduire l'impact de nos
projets et rendre compatibles les besoins de construction avec le respect des
personnes et de la planète. #EtreBriand, c’est vivre une aventure où votre
technicité prend tout son sens. Rejoignez notre collectif engagé où vous
pourrez grandir en participant à des projets ambitieux.
GAGNE, entreprise BRIAND,
spécialisée en charpente métallique, met à profit ses 60 ans d'expérience et le
savoir-faire de ses 200 collaborateurs pour concevoir des solutions sur mesure
et performantes. Nous disposons d'un bureau d'études intégré, d'équipes de
chantier expérimentées et de nos propres usines de fabrication. Cette
organisation nous permet de répondre aux projets industriels, aux structures
complexes et ouvrages d'art ambitieux et techniques.