Postée il y a 15 heures
Les Lodges Sainte Victoire, Hôtel & Spa 5 étoiles au Tholonet, à 5 minutes du centre d'Aix en Provence, recherche un voiturier bagagiste en CDD de début avril à fin septembre2025 pour renforcer son équipe en conciergerie.
SA MISSION
Le voiturier bagagiste est chargé d'accueillir les clients dès leur arrivée à l'hôtel, de gérer leurs bagages et de stationner leurs véhicules. Il veille à offrir un service de qualité en garantissant un accueil chaleureux, une assistance discrète et un accompagnement personnalisé
SES ACTIVITES
- Accueil des clients :
- Accueillir les clients dès leur arrivée avec professionnalisme et courtoisie.
- Ouvrir les portes et faciliter leur entrée à l'hôtel en portant une attention particulière à leurs besoins immédiats.
- Fournir des informations sur l'hôtel, les services disponibles, et les alentours.
- Service de voiturier :
- Prendre en charge les véhicules des clients, les garer en toute sécurité dans le parking de l'hôtel et les restituer rapidement à la demande des clients.
- Veiller à la propreté et au respect des véhicules pendant la prise en charge.
- S'assurer du bon état des véhicules en signalant tout dommage constaté.
- Gestion des bagages :
- Prendre en charge les bagages dès l'arrivée des clients, les transporter jusqu'à la chambre et les décharger avec soin.
- Assister les clients avec leurs bagages lors de leur départ et veiller à ce qu'ils soient correctement chargés dans leur véhicule ou remis aux transporteurs.
- Gérer le stockage et la sécurisation des bagages si nécessaire.
- Service de conciergerie :
- Répondre aux besoins des clients concernant leurs demandes
- Entretien et sécurité :
- Maintenir les espaces d'accueil extérieurs et le lobby en ordre et en propreté.
- S'assurer que les règles de sécurité sont respectées pour l'accueil des véhicules et des bagages.
- Aider à signaler les éventuelles dégradations, pannes ou incidents dans les espaces de stationnement et de stockage des bagages.
SES COMPETENCES : savoir-faire / savoirs / savoir-être
- Pratique d'une langue étrangère : l'Anglais
- Permis de conduire valide (catégorie B)
- Savoir conduire différents types de véhicules.
- Excellente présentation
- Sens du service client
- Aisance relationnelle
- Courtoisie, discrétion et sens de l'accueil.
AVANTAGES
CDD en 39 h, travail en journée, sans coupures, deux jours de repos consécutifs.
Permis B obligatoire.
Mutuelle et paniers repas.
Salaire mensuel brut : de 2180 à 2200 euros.
LES COMPÉTENCES DEMANDÉES
Anglais /
PRÉSENTATION DE NOTRE SOCIÉTÉ
La douceur de vivre à la provençale
Hôtel & Spa 5 étoiles à quelques minutes à peine du Cours Mirabeau à Aix en Provence.
La montagne Sainte-Victoire domine Aix-en-Provence, elle vous fait face et vous invite au calme et à la méditation.
Respirez, fermez les yeux et imaginez-vous dans la peau de Cézanne qui réalise près de 80 toiles de celle que l'on surnomme
« la montagne bleue » en raison de ses couleurs subtiles et changeantes.
Entre vignes et oliviers, vous trouverez un superbe domaine de 5 hectares qui cache une bâtisse de caractère datant du 18ème siècle.
Loin de la folie de la ville, à l'abri des regards, nous offrons le luxe d'une parenthèse enchantée de quiétude, sous les rayons bienveillants du soleil.
Comme une maison de famille
Passée maître dans l'art de recevoir, l'équipe des Lodges Sainte Victoire sait rester discrète et attentive à vos moindres désirs.
Les employés se décrivent eux-mêmes comme une famille et se plaisent à considérer chaque hôte franchissant la porte des Lodges Sainte Victoire comme un de ses nouveaux membres.
Dans une ambiance conviviale, nous prenons soin de nos invités, avec une bonne humeur et un dynamisme communicatifs.
NOS VALEURS
Acceptation / Confiance / Convivialité / Esprit d'équipe / Transparence Acco
Experience: Débutant accepté
Compétences: Connaissance des points d'intérêt locaux,Accueillir les clients à leur arrivée,Accueillir, orienter et renseigner un client,Assurer la discrétion et la confidentialité des clients,Assurer le respect des normes de l'hôtel,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Communiquer avec les clients pour des demandes spécifiques,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Réaliser des courses à la demande d'un client ou pour les besoins de l'établissement,Réceptionner les bagages, les vêtements des clients,Recueillir l'avis et les remarques d'un client,Surveiller les entrées et sorties des clients,Transporter les bagages à la chambre,Vérifier et maintenir l'état de l'équipement
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Connaissance des points d'intérêt locaux,Accueillir les clients à leur arrivée,Accueillir, orienter et renseigner un client,Assurer la discrétion et la confidentialité des clients,Assurer le respect des normes de l'hôtel,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Communiquer avec les clients pour des demandes spécifiques,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Réaliser des courses à la demande d'un client ou pour les besoins de l'établissement,Réceptionner les bagages, les vêtements des clients,Recueillir l'avis et les remarques d'un client,Surveiller les entrées et sorties des clients,Transporter les bagages à la chambre,Vérifier et maintenir l'état de l'équipement
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.