Technicien Service Support Mécanique H/F

Les missions du poste

Depuis plus de 130 ans et dans plus de 50 pays, Bobst est à la pointe de l’innovation, et nous voulons accélérer la connectivité, la digitalisation, l’automation et la durabilité afin de rendre le monde du packaging plus performant que jamais.
BOBST est l’un des premiers fournisseurs mondiaux d’équipements et de services destinés au traitement de substrats et à l’impression pour les industries de l’étiquette, de l’emballage flexible, de la boîte pliante et du carton ondulé. Venez rejoindre notre équipe hautement qualifiée et ensemble, nous allons façonner le futur de l’industrie du monde de l’emballage.

La Direction Service Client de Bobst Lyon recrute un Technicien Service Support (TSS) Mécanique H/F qui intervient en support des clients, des entités locales et des techniciens BOBST dans toutes les phases de la vie du produit.

Rejoignez le leader mondial de solutions complètes et intégrées pour l'industrie de l'emballage, comprenant des équipements, des services et des logiciels (www.bobst.com) !

Vous avez pour objectif de résoudre et prévenir d’éventuels problèmes techniques d’exploitation et d’entretien. Vous apportez les solutions techniques selon les impératifs de qualité et de délais.

Poste basé à Bron (69).

Missions principales :

Aider au dépannage et assister techniquement les clients, les techniciens itinérants dès l’installation de la machine et dans toutes les phases de la vie du produit
Analyser les problèmes techniques rencontrés par les clients et proposer des solutions
Contribuer à la remontée des sujets techniques vers la R&D, vers la qualité en s’appuyant sur les processus en place
Participer à la préparation d'interventions de dépannage (information sur modifications existantes, personnel, dossier, outillage).
Alimenter notre base de connaissance SAP à partir de tous supports (rapports, aide au dépannage, best practices...) avec validation d’un expert ou le manager
Assurer la continuité dans le service en suivant et assumant les tâches des collaborateurs absents et en assurant les permanences

Des interventions ponctuelles en clientèle en France ou à l’étranger sont à prévoir.

Compétences et aptitudes :

Connaissances avancées en mécanique
Notions en hydraulique et pneumatique
Notion de process machine
Anglais professionnel (niveau B2)
Maîtrise des outils bureautiques
Connaissance avancée des transactions SAP
Communication écrite et orale
Organisé(e) et autonome
Rigueur et méthode, capacité de synthèse
Esprit d’analyse et de résolution de problèmes
Orienté(e) clients
Réelle aptitude à entrer en relation avec autrui et à créer un climat de confiance
Polyvalent, esprit d'équipe pour partager les connaissances et les pratiques
Connaissances approfondies des règles de sécurité
Pédagogue

Formation et expérience :

Vous avez un Bac +2 avec 2/3 ans d’expérience mécanique ou en maintenance industrielle.

Vous êtes autonome sur une ou plusieurs gammes de machine FFG/DRO.

Lieu : Bron
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Bron / Emploi