Alternance - Pré-Embauche - Conseillère ou Conseiller Client H/F

Les missions du poste

Au croisement d'enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique ! Rejoindre EDF, c'est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens. Vous avez le goût du service client, un esprit d'équipe et avez envie de relever des défis commerciaux ? Venez nous rejoindre !
Rejoindre EDF c'est intégrer :

Un Groupe international qui innove pour développer des énergies neutres en CO2
Avec 230 métiers différents il y en a forcément un pour vous !

Une entreprise engagée dans l'accueil et la formation des étudiants
+ de 90% des étudiants recommandent EDF l'issue de leur alternance ou de leur stage
(source : enquête Happy Trainees 2024)

Une opportunité vers une embauche
En 2023, 38% des recrutements de jeunes diplômés étaient issus de l'alternance et du stage
https://www.youtube.com/user/EDFCommunitymanager

Dans ce contexte, la Direction Commerce Méditerranée propose, pour son centre de relation clients particuliers basé sur Marseille, un contrat en alternance de 12 ou 24 mois sur le poste de Conseillère ou Conseiller Client F/H.

Vos missions

Au sein d'une équipe de professionnels, sous la responsabilité du manager commercial, vous participerez aux principales missions suivantes :

Apporter les réponses contractuelles et techniques aux questions des clients particuliers ;
Identifier les opportunités de développement commercial ;
Vendre par téléphone les contrats de fourniture et services adaptés aux besoins des clients.
Votre profil

A la rentrée 2025,vous serez titulaire d'une formation initiale ou bien en reconversion professionnelle, et vous souhaitez préparer un Baccalauréat professionnel Métiers du commerce et de la vente ou bien un Titre professionnel de conseiller relation client sur 1 ou 2 ans en alternance, dans le cadre d'un contrat d'apprentissage.
Nous recherchons les compétences et qualités suivantes pour ce poste :

Une bonne capacité d'écoute et d'adaptation ;
Le travail collectif et les challenges commerciaux ;
Le contact téléphonique.

Le rythme d'alternance envisagé pour ce poste serait idéalement de 2 jours en formation et 3 jours en entreprise.

Ce qu'EDF peut vous offrir

Conditions :
Vous bénéficierez d'un accompagnement dédié afin de vous donner toutes les chances de réussir cette nouvelle mission. Une tutrice ou un tuteur, ayant reçu au préalable une formation, vous guidera dans votre quotidien.
Travailler au sein d'une équipe vous fera découvrir la richesse de nos métiers.
Vous ferez partie d'une communauté d'alternants au sein de laquelle vous aurez la possibilité d'échanger et d'apprendre.
Si votre alternance ne débouche pas sur une embauche, des dispositifs d'accompagnement à l'emploi pourront vous être proposés à l'issue de votre contrat.
Avantages

Vous aurez accès aux offres du comité d'entreprise : spectacles, lieux de vacances, etc.
Vous bénéficierez de l'intéressement aux résultats de l'entreprise ainsi que d'une couverture sociale.
50% de votre abonnement de titre de transport seront remboursés
Vous bénéficierez de l'accès à une restauration méridienne, l'accès aux infrastructures (salle de sport) et la navette (métro - site).

La signature de votre contrat en alternance sera soumise à l'acceptation de votre candidature par un établissement scolaire ou un centre de formation.
Merci de joindre à votre candidature : votre CV, une lettre de motivation accompagnée de vos bulletins de notes de votre dernière année scolaire.

Cette offre a vocation à favoriser une possibilité d'embauche en CDI à la fin de l'alternance au sein de l'entité d'accueil, si bien sûr, la période en alternance a été concluante pour les deux parties et que le besoin en CDI est par ailleurs confirmé.

Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d'ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

Besoin d'en savoir plus ? Nos alternants témoignent : En podcast

Le profil recherché

Votre profil

A la rentrée 2025,vous serez titulaire d'une formation initiale ou bien en reconversion professionnelle, et vous souhaitez préparer un Baccalauréat professionnel Métiers du commerce et de la vente ou bien un Titre professionnel de conseiller relation client sur 1 ou 2 ans en alternance, dans le cadre d'un contrat d'apprentissage.
Nous recherchons les compétences et qualités suivantes pour ce poste :

Une bonne capacité d'écoute et d'adaptation ;
Le travail collectif et les challenges commerciaux ;
Le contact téléphonique.

Le rythme d'alternance envisagé pour ce poste serait idéalement de 2 jours en formation et 3 jours en entreprise.

Ce qu'EDF peut vous offrir

Conditions :
Vous bénéficierez d'un accompagnement dédié afin de vous donner toutes les chances de réussir cette nouvelle mission. Une tutrice ou un tuteur, ayant reçu au préalable une formation, vous guidera dans votre quotidien.
Travailler au sein d'une équipe vous fera découvrir la richesse de nos métiers.
Vous ferez partie d'une communauté d'alternants au sein de laquelle vous aurez la possibilité d'échanger et d'apprendre.
Si votre alternance ne débouche pas sur une embauche, des dispositifs d'accompagnement à l'emploi pourront vous être proposés à l'issue de votre contrat.
Avantages

Vous aurez accès aux offres du comité d'entreprise : spectacles, lieux de vacances, etc.
Vous bénéficierez de l'intéressement aux résultats de l'entreprise ainsi que d'une couverture sociale.
50% de votre abonnement de titre de transport seront remboursés
Vous bénéficierez de l'accès à une restauration méridienne, l'accès aux infrastructures (salle de sport) et la navette (métro - site).

La signature de votre contrat en alternance sera soumise à l'acceptation de votre candidature par un établissement scolaire ou un centre de formation.
Merci de joindre à votre candidature : votre CV, une lettre de motivation accompagnée de vos bulletins de notes de votre dernière année scolaire.

Cette offre a vocation à favoriser une possibilité d'embauche en CDI à la fin de l'alternance au sein de l'entité d'accueil, si bien sûr, la période en alternance a été concluante pour les deux parties et que le besoin en CDI est par ailleurs confirmé.

Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d'ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

Besoin d'en savoir plus ? Nos alternants témoignent : En podcast

Lieu : Marseille 13ème
Contrat : Alternance
Salaire : 1 802 € par mois
Accueil / Emploi / Emploi Marseille 13ème / Emploi Chargé de clientèle