Postée il y a 2 jours
La grande boucherie recrute un Manager de rayon alimentaire H/F pour rejoindre son équipe de Villenave d'Ornon.
Qui sommes nous ?
La Grande Boucherie est un groupe constitué de quatre magasins dans la Métropole Bordelaise.
Ce sont des supermarchés halal, où l'on trouve un grand rayon Boucherie Traditionnelle, Epicerie du Monde, Primeur, Frais et Charcuterie.
Le poste:
Le rôle du Chef de Secteur Alimentaire HB est d'organiser l'ensemble des activités relevant de ses compétences et de veiller au développement de son chiffre d'affaires. Rigoureux, il assure la rentabilité de ses rayons, soucieux de la satisfaction des clients et anime une équipe commerciale sous la responsabilité du Directeur Commercial.
Secteurs: Epicerie, Frais, Surgelés, Fruits/Légumes, Boulangerie/Traiteur, Caisse
Missions:
Gestion des achats et des stocks
. Gérer les achats : définir la gamme de produits en fonction de sa zone de chalandise et des tendances du marché
. Superviser la réception des marchandises et de la conformité des livraisons
. Gestion de la démarque connue et inconnue
. Organiser et contrôler le stockage
Pilotage et animation des rayons
. Connaissance du rayon boulangerie/traiteur
. Organiser les rayons et les mettre en avant selon leur rendement et leur attractivité
. Superviser la bonne tenue permanente du rayon (Affichage, prix, PLV)
. Vérifier et participer à la mise en rayon : facing, balisage, étiquetage
. Mettre en place et animer des campagnes promotionnelles
. Instaurer un process pour augmenter la productivité
. Mettre en place le POS hebdo
. Suivre le calendrier annuel des mises en avant promotionnelles
Manager l'équipe commerciale
. Former et insuffler du dynamisme à son équipe en s'assurant de la qualité du service au client
. Coordoner au quotidien les activités : définir les plannings, gérer les présences et les absences
. Organiser des réunions hebdomadaires et des briefs journaliers pour analyser les performances de vente, résoudre les problèmes d'organisation
. Garantir le respect des normes et des règles de sécurité, d'hygiène et de qualité
. Assurer le relationnel direct avec les clients, régler d'éventuels litiges
Suivi des résultats et des objectifs de vente
. Piloter le compte d'exploitation mensuel
. Définir les actions permettant d'atteindre les objectifs fixés
. Assurer un reporting, collaborer avec les services supports
. Assurer une veille concurencielle
Compétences techniques
- Maitrise de règles d'hygiène dans les commerces alimentaires et traçabilité des produits
- Maitrise des techniques de management
- Maitrise des techniques commerciales (merchandising : implantations rayons, niveaux de présentation, etc.)
- Maitrise des techniques de gestion (marge, fixer prix de vente, contrôler facturation)
- Connaissance de l'assortiment
- Connaissances en gestion d'un compte d'exploitation
- Maitrise des outils informatiques et bureautiques
Aptitudes professionnelles
- Organisation et planification
- Bonnes compétences en communication et leadership
- Capacité à prioriser
- Esprit d'équipe
- Réactivité
- Disponibilité
- Aptitudes commerciales
Salaire selon expérience,
Poste à pourvoir en 39 ou 41heures
Experience: 15 An(s)
Compétences: Assurer le suivi des stocks en temps réel,Organiser le traitement des commandes,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison,Superviser le stockage des produits
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des sociétés holding
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 15 An(s)
Compétences: Assurer le suivi des stocks en temps réel,Organiser le traitement des commandes,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison,Superviser le stockage des produits
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des sociétés holding
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.