Psychomotricien (H/F)

Les missions du poste

MISSIONS PRINCIPALES :
Accueillir l'enfant et sa famille en accord avec le projet d'établissement
Avoir une fonction d'accompagnement et de soutien parental
Avoir une fonction de coordination et de prévention au sein d'une équipe pluridisciplinaire

CONTRAINTES DU POSTE :
Horaires pouvant aller de 6h45 à 19h
Réunions mensuelles de 18h à 20h
Analyse des pratiques professionnels 3 fois/an de 17h à 19h

ATTENTES SPECIFIQUES :
Adhésion au projet d'établissement (charte d'engagement)

PROFIL SOUHAITÉ

Formation
- Diplôme d'Etat de Psychomotricien (DEP) exigé
Savoirs et savoir-faire
- Maîtrise du développement psychomoteur de l'enfant de 0 à 6 ans
- Connaissances du fonctionnement d'un multi-accueil
- Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité
- Créativité et prise d'initiatives
- Travail en équipe.
Savoir-être professionnels
- Autonomie
- Adaptabilité
- Sens de l'organisation

Experience: Débutant accepté

Compétences: Cerner l'environnement du patient (psychologique, familial), répertorier ses difficultés (état des acquisitions, troubles cognitifs, attention) et l'informer sur la démarche psychomotrice

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Accueil de jeunes enfants

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Cerner l'environnement du patient (psychologique, familial), répertorier ses difficultés (état des acquisitions, troubles cognitifs, attention) et l'informer sur la démarche psychomotrice

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Accueil de jeunes enfants

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Plouarzel
Contrat : CDI
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