Postée il y a 2 jours
Dans un contexte de transformation digitale, notre client (Banque) a comme objectif d'agrandir son offre de produits et services digitaux tout en développement des nouveaux chemins de vente digitaux simples, fluides et performants.
Dans ce cadre, nous recherchons un profil UX Designer ayant un fort intérêt pour les parcours digitaux, l'ergonomie ainsi que la satisfaction client.
En tant que UX Designer vous intégrerez l'équipe Expérience Digitale au sein du Pôle Marketing et Expérience Client. Vos interlocuteurs seront les UI/UX Designers, les développeurs, les process managers, les Tribes agiles, les marketeurs et les autres parties prenantes des projets.
Missions
Effectuer une étude de cadrage du besoin et de la faisabilité de la demande
Effectuer des recherches utilisateurs (protocole et exécution) et agréger les résultats
Réaliser des analyses de marché, benchmark et suivre les tendances en termes d'UX et UI pour faire des propositions cohérentes en matière de parcours utilisateurs
Recueillir la voix du client à travers des enquêtes, tests utilisateurs, ateliers client (immersion, journée d'expérience, Design Sprint)
Mettre en place des workshops d'idéation pour trouver une ou plusieurs solutions qui peuvent répondre aux objectifs banque/besoins utilisateurs et utiliser différentes méthodologies de priorisation afin de converger vers une solution optimale
à partir de ce choix, définir et déployer une stratégie de conception, centré utilisateur, adaptée aux contraintes techniques et réglementaires, mais également opérationnelles
Construire une architecture logique de l'information et concevoir des solutions et parcours ergonomiques et homogènes
Réaliser des wireflow, sketch, wireframes, prototypes et effectuer des tests utilisateurs
Ecrire une expression de besoin qui regroupe les prototypes, décrit les interactions dans le prototype et définit tous les wordings utilisés dans la maquette
Réaliser le quality check avec les développeurs it et trouver des solutions pour les contraintes techniques
Réaliser des audit UX/UI sur des parcours existants et écrire les recommandations pour la refonte du parcours ou pour initier la boucle d'amélioration continue
Vous accompagnerez des missions dans les domaines de la transformation digitale et de l'innovation pour nos clients
Vous travaillerez sur des sujets innovants tels que la transformation digitale, utilisation des API externes, les technologies émergentes et le mobile
Profil
UX Designer senior, BAC+4/5, Minimum 5 ans d'expérience dans l'élaboration d'un produit digital (web ou app) accompagnée idéalement d'une certification dans le domaine UX.
Compétences techniques:
Pratique des méthodologies UX et du design thinking.
Connaissance et maitrise des techniques d'animation de groupes et d'enquêtes
Ergonomie et psychologie cognitive
Excellente maitrise des outils Adobe XD et Figma
Pratique des méthodologies agiles et connaissance de l'outil Jira
Compétences spécifiques:
Une pensée analytique structurée
être orienté client et parcours utilisateur
Capacité d'analyse
Capacité à comprendre, expliquer et conduire le changement
Capacité à anticiper les évolutions métiers / stratégiques
être orienté résultat et une forte appétence pour les chiffres
Capacité à résoudre des problématiques complexes et à s'adapter dans un environnement en mouvance
Compétences linguistiques : Français, lu, écrit et parlé