Les missions du poste

Dans un contexte de transformation digitale, notre client (Banque) a comme objectif d'agrandir son offre de produits et services digitaux tout en développement des nouveaux chemins de vente digitaux simples, fluides et performants.


Dans ce cadre, nous recherchons un profil UX Designer ayant un fort intérêt pour les parcours digitaux, l'ergonomie ainsi que la satisfaction client.


En tant que UX Designer vous intégrerez l'équipe Expérience Digitale au sein du Pôle Marketing et Expérience Client. Vos interlocuteurs seront les UI/UX Designers, les développeurs, les process managers, les Tribes agiles, les marketeurs et les autres parties prenantes des projets.








Missions



Effectuer une étude de cadrage du besoin et de la faisabilité de la demande

Effectuer des recherches utilisateurs (protocole et exécution) et agréger les résultats

Réaliser des analyses de marché, benchmark et suivre les tendances en termes d'UX et UI pour faire des propositions cohérentes en matière de parcours utilisateurs

Recueillir la voix du client à travers des enquêtes, tests utilisateurs, ateliers client (immersion, journée d'expérience, Design Sprint)

Mettre en place des workshops d'idéation pour trouver une ou plusieurs solutions qui peuvent répondre aux objectifs banque/besoins utilisateurs et utiliser différentes méthodologies de priorisation afin de converger vers une solution optimale

à partir de ce choix, définir et déployer une stratégie de conception, centré utilisateur, adaptée aux contraintes techniques et réglementaires, mais également opérationnelles

Construire une architecture logique de l'information et concevoir des solutions et parcours ergonomiques et homogènes

Réaliser des wireflow, sketch, wireframes, prototypes et effectuer des tests utilisateurs

Ecrire une expression de besoin qui regroupe les prototypes, décrit les interactions dans le prototype et définit tous les wordings utilisés dans la maquette

Réaliser le quality check avec les développeurs it et trouver des solutions pour les contraintes techniques

Réaliser des audit UX/UI sur des parcours existants et écrire les recommandations pour la refonte du parcours ou pour initier la boucle d'amélioration continue

Vous accompagnerez des missions dans les domaines de la transformation digitale et de l'innovation pour nos clients

Vous travaillerez sur des sujets innovants tels que la transformation digitale, utilisation des API externes, les technologies émergentes et le mobile






Profil





UX Designer senior, BAC+4/5, Minimum 5 ans d'expérience dans l'élaboration d'un produit digital (web ou app) accompagnée idéalement d'une certification dans le domaine UX.





Compétences techniques:



Pratique des méthodologies UX et du design thinking.

Connaissance et maitrise des techniques d'animation de groupes et d'enquêtes

Ergonomie et psychologie cognitive

Excellente maitrise des outils Adobe XD et Figma

Pratique des méthodologies agiles et connaissance de l'outil Jira



Compétences spécifiques:



Une pensée analytique structurée

être orienté client et parcours utilisateur

Capacité d'analyse

Capacité à comprendre, expliquer et conduire le changement

Capacité à anticiper les évolutions métiers / stratégiques

être orienté résultat et une forte appétence pour les chiffres

Capacité à résoudre des problématiques complexes et à s'adapter dans un environnement en mouvance



Compétences linguistiques : Français, lu, écrit et parlé

Lieu : Luxembourg
Contrat : CDI

Les offres similaires

Développeur Fullstack (React, SQL, Golang) H/F - Les Nouvelles Recrues

Luxembourg
CDI
Pas de télétravail
lesnouvellesrecrues
Postée il y a 9 jours

NEOFACTO - Développeurs Mobiles

Luxembourg
CDI, Indépendant
NEOFACTO
Postée il y a 76 jours
Accueil / Emploi / Emploi Luxembourg / Emploi UX designer