Assistant Administration des Ventes H/F

Les missions du poste

Nous
recherchons notre Assistant Administration Des Ventes, elle aura pour
missions principales :

Suivre
opérationnellement les commandes des clients

a)
Réceptionner les données des commerciaux, les vérifier et les valider

b) Coordonner
le déroulement des études avec le Bureau d'études et le service Méthodes, ainsi
que le service commercial

c) Rédiger des
offres de prix (devis, demandes d'études, etc.) et les faire vérifier par le
responsable des ventes et/ou les commerciaux, puis envoyer aux clients et les
enregistrer (selon site)

d) Suivre les
commandes (délais, matières, sous-traitance, négoce, outillage, etc.), passer
la commande puis la réceptionner le cas échéant e) Contractualiser les mises en
fabrication, les commandes de négoce, et les commandes de matière (pour les
usines de transformation)

Maîtriser les
données administratives (suivre le fichier Clients et la facturation)

a) Créer,
renseigner les fiches clients et vérifier la solvabilité

b) Renseigner
les fiches articles (codes, références, gammes, dérivation de devis, etc.)

c) Editer,
contrôler et envoyer les factures d) Suivre les paiements et relancer les
clients (amiable)

e) Suivre les
niveaux de stocks, alerter et lancer les commandes si nécessaire en fonction de
l'accord écrit passé avec le client

f) Classer et
archiver les offres de prix

Coordonner les
relations commerciales avec l'ensemble des services concernés

a) Transmettre
et recueillir les informations relatives aux services concernés

b)
Enregistrer, analyser les réclamations clients et les transmettre aux services
concernés et le service qualité

c) Participer
aux réunions commerciales avec les clients, participer à certains rendez-vous
avec le commercial

d) Préparer
les dossiers pour les commerciaux

e) Optimiser
les livraisons des clients afin d'optimiser la logistique interne : « camions
complets »
- Vous savez travailler avec rigueur et organisation, vous aimez le travail en équipe et êtes profondément orienté(e) client.
- Expérience dans l'administration des ventes dans un secteur commercial B to B

Le profil recherché

- Vous savez travailler avec rigueur et organisation, vous aimez le travail en équipe et êtes profondément orienté(e) client.
- Expérience dans l'administration des ventes dans un secteur commercial B to B

Lieu : Tourcoing
Contrat : CDI

Les offres similaires

Assistant Administration des Ventes H/F

Tourcoing
Intérim
Camo Groupe
Postée il y a 5 jours
Accueil / Emploi / Emploi Tourcoing / Emploi Assistant administration des ventes