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Postée il y a 14 heures
Activités dévolues à tous les gestionnaires carrières
- Gérer et traiter des données / informations : recherche, recueil, analyse, classement, suivi et priorisation
- Contrôler l'application des règles, procédures, normes et standards dans son domaine d'activité
- Informer et conseiller auprès des agents
- Rédiger des courriers relatifs à son domaine d'activité
- Paramétrer les outils, logiciels, systèmes relevant de son domaine d'activité
- Saisir, mettre à jour des données, d'informations, de tableaux dans son domaine d'activité
- Traiter les courriers, dossiers, documents
- Assurer la veille spécifique à son domaine d'activité
Activités dévolues aux gestionnaires SPP / SPV
- Gérer la carrière des agents
- Gérer les SPV contractuels
- Gérer les cumuls d'activités
- Elaborer et actualiser les différents tableaux de bord
- Répondre aux demandes d'information et servir de conseil auprès des personnels.
- Préparer les dossiers des instances des SPP / SPV (extraction des données, contrôle, mise en forme des
tableaux, rédacteur des rapports).
- Rédiger les actes et les différents documents administratifs, et le cas échéant les transmettre au contrôle de
légalité et aux autorités compétentes.
Créer et veiller à la bonne tenue les dossiers administratifs individuels
- Procéder aux affiliations CNRACL et aux déclarations uniques d'embauche.
- Procéder aux reprises de carrières dans le SIRH à chaque recrutement par mutation.
- Assurer la création et le suivi des dossiers de SPV dans le SIRH, après contrôle de la complétude des dossiers
administratifs.
- Calculer les reprises d'antériorité relatives aux nominations stagiaire
- Saisir les demandes de participation des centres d'incendie et de secours.
- Répondre aux demandes de la hiérarchie.
- Procéder au classement journalier, ainsi qu'à l'archivage annuel.
- Suivre les sanctions disciplinaires.
CONTRAINTES :
- Respecter la continuité de service effectif minimum du (1/2)
- Tenir compte des échéances mensuelles de paie et des instances.
- Déplacements ponctuels aux archives départementales.
- Une expérience dans un poste similaire est fortement souhaitée.
COMPÉTENCES REQUISES (SAVOIR-FAIRE) :
- Maîtriser les statuts de la fonction publique territoriale
- Maîtriser l'outil informatique (Word et Excel, publipostage)
- Connaître idéalement les logiciels métiers (Civi-RH / Eksaé, GEEF, Agendis et internet (CNRACL, CIG...)
- Savoir rendre compte
QUALITES REQUISES (SAVOIR ÊTRE) :
- Avoir le sens du service public
- Avoir le sens des relations humaines et avoir une capacité d'écoute
- Disposer d'une bonne aptitude à la priorisation des tâches et au travail dans l'urgence
- Faire preuve de rigueur, avoir un bon sens de l'organisation et se montrer autonome
- Se montrer disponible, faire preuve d'implication et d'une grande discrétion
- Avoir l'esprit d'initiative
- Avoir le sens du travail en équipe
- Savoir travailler en transversalité avec les autres services
- Faire preuve de capacité d'adaptation
- Discrétion requise
Au sein de la sous-direction administration et potentiel humain, le groupement ressources humaines comprend un service carrière composé auquel est rattaché ce poste, situé à Neuville-sur-Oise.
Au sein de la direction RH, l'équipe du service carrière est composé de 9 personnes: vous prendrez en charge la carrière des sapeurs-pompiers professionnel (SPP) et volontaires (SPV) du SDIS du recrutement à la cessation d'activité.