Assistant(e) service commercial (H/F)

Les missions du poste

L'assistant(e) commercial(le) réalise des activités administratives et commerciales en supports des équipes commerciales. Il assure le suivi des clients, des ventes et des commandes :
- Gestion des ventes et des clients
- Traitement des commandes
- Suivi des clients, relance sur les factures
- Régler les problèmes ou petits litiges liés aux commandes ou aux livraisons
- Assurer le traitement commercial et administratif (suivi des commandes et des ventes, éléments de facturation et de livraison .)
- Communiquer aux clients des informations sur des produits/services
- Mettre à jour les bases de données clients et les statistiques de ventes
- Actualiser les échéanciers et les tableaux de bord
- Informer les commerciaux et la direction commerciale
- Bien connaitre l'entreprise et l'organisation du travail pour informer le client de manière appropriée
- Gérer une commande et un dossier client, du début à la fin
- S'informer et transmettre l'information efficacement (être à l'écoute, poser les questions pertinentes, reformuler.)
- Argumenter en s'adaptant à des personnalités variées
- Synthétiser les informations, les transmettre de manière claire et précise selon les procédures définies
- Gestion administrative et commerciale
- Maitriser les outils bureautiques
- S'adapter aux évolutions et réagir rapidement
- Faire preuve d'une bonne organisation et de rigueur
- Avoir de la diplomatie et une bonne élocution
- Savoir développer un argumentaire
- Très bonne communication orale et écrite
- Maîtrise des outils informatiques de base (courriel, bureautique.)
- Sens aigu de l'organisation et du contact
- Rigoureux et réactif
- Travailler en équipe
- Être autonome
- Avoir de la diplomatie et une bonne élocution

Experience: 12 Mois

Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Favoriser l'entente, la collaboration,Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients,Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités de centres d'appels

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 12 Mois

Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Favoriser l'entente, la collaboration,Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients,Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités de centres d'appels

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Aix-en-Provence
Contrat : CDI
Salaire : 1 802 € par mois

Les offres similaires

ASSISTANT(E) DE GESTION ADMINISTRATIVE

Aix-en-Provence
CDI
FR10279-ALSD AIR LIQUIDE SANTE DOMICILE FRANCE
Postée il y a 4 heures

Assistant administratif et logistique (Anglais) (H/F)

Aix-en-Provence
CDI
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR
Postée il y a 7 heures

Chargé d'études marketing (F/H)

Aix-en-Provence
CDI
EXPECTRA JBM
Postée il y a 8 heures
Accueil / Emploi / Emploi Aix-en-Provence / Emploi Commercial