CCAS DE MOULINS
Postée il y a 9 heures
• Assistance de la Direction :
o Participation au fonctionnement administratif et budgétaire, notamment pour :
La rédaction de compte-rendu de réunions
Le rapport d'activité annuel du service
Le budget ainsi que l'ensemble des documents budgétaires
Le bilan financier annuel des actions du service
Exécution budgétaire : engagements et liquidations des dépenses, encaissements
Classement et archivage des pièces comptables
Contrôle des régies
Gestion de la TVA, la trésorerie et l'actif (inventaire - amortissement)
o Participation au fonctionnement en matière de ressources humaines, notamment pour :
La préparation et l’élaboration des documents administratifs (arrêtés, contrats, etc.)
La gestion administrative des dossiers et carrières du personnel
La gestion de la paie et des déclarations mensuelles/annuelles de salaires, en lien avec le Centre de Gestion
Gestion des absences pour maladies/accident du travail et traitement des demandes de remboursement de salaires (assurances ou CPAM)
La création et le suivi des tableaux de bords RH, selon les besoins
Sollicitation des prises en charge auprès de l’Etat pour les contrats aidés et suivi des sommes encaissées
o Gestion administrative des Conseils d’Administration (convocations et suivi du quorum, délibérations, procès-verbal, classement, transmission et communication des actes)
o Soutien dans l’animation des partenariats et la représentation de la collectivité
o Participation à la mise en œuvre et au suivi du lancement des nouvelles actions
o Collaboration avec le service Commande Publique de la Ville de Moulins dans le cadre des marchés conclus par la collectivité
• Participation à l'élaboration, l'animation et l'évaluation du projet social de territoire
• Participation à la démarche d'amélioration continue de la qualité du service rendu aux usagers
• Soutien aux coordinateurs des pôles du CCAS dans la mise en œuvre de leurs actions et projets ponctuels et dans leur fonctionnement quotidien, notamment :
o Elaboration et suivi budgétaire des pôles
o Tâches administratives notamment : mise en forme de documents, rédaction de courriers
o Participation à l’organisation et au déroulé des fêtes et manifestations organisées par les pôles notamment Déjeuner Municipal, Salon des Familles, Fête de Noël des enfants
• Correspondant CNAS : adhésion, radiation, relais d’informations auprès des agents
• À la mise en œuvre de la démarche RGPD
Missions ponctuelles :
Participation aux réunions d'équipe du pôle Petite Enfance-Famille
Assistant en Lieu d’Accueil Enfants Parents
Préparation et diffusion d'outils de communication en lien avec le service communication de la Ville et l'accueil du CCAS
Accueil physique et téléphonique des publics, notamment remplacement sur le poste d'accueil
Soutien dans l'organisation du fonctionnement du CCAS dans le respect de la règlementation, notamment participation :
à l’élaboration du bilan social de la collectivité
à la réalisation du plan de formation et l’établissement du bilan annuel
à la veille juridique et règlementaire
- Diplôme : Niveau Bac +2 ou équivalent, avec expérience signifcative
- Savoirs :
o Capacités rédactionnelles
o Qualités relationnelles
o Gestion des incivilités
- Connaissances techniques :
o Maitrise de l’outil informatique, des logiciels bureautiques, de l’outil numérique et d’internet
- Savoir-être :
o Rigueur & Autonomie
o Esprit d’analyse, et adaptabilité
o Sens du travail en équipe
o Discrétion
- Permis B en cours de validité
Rattaché(e) à la Directrice du CCAS, au sein d’une équipe composée de 20 collaborateurs répartis en 5 pôles (pôle administration générale et ressources, pôle petite enfance-famille, pôle solidarité, pôle social, pôle séniors)