Assistant de direction

Les missions du poste

• Assistance de la Direction :

o Participation au fonctionnement administratif et budgétaire, notamment pour :

 La rédaction de compte-rendu de réunions

 Le rapport d'activité annuel du service

 Le budget ainsi que l'ensemble des documents budgétaires

 Le bilan financier annuel des actions du service

 Exécution budgétaire : engagements et liquidations des dépenses, encaissements

 Classement et archivage des pièces comptables

 Contrôle des régies

 Gestion de la TVA, la trésorerie et l'actif (inventaire - amortissement)

o Participation au fonctionnement en matière de ressources humaines, notamment pour :

 La préparation et l’élaboration des documents administratifs (arrêtés, contrats, etc.)

 La gestion administrative des dossiers et carrières du personnel

 La gestion de la paie et des déclarations mensuelles/annuelles de salaires, en lien avec le Centre de Gestion

 Gestion des absences pour maladies/accident du travail et traitement des demandes de remboursement de salaires (assurances ou CPAM)

 La création et le suivi des tableaux de bords RH, selon les besoins

 Sollicitation des prises en charge auprès de l’Etat pour les contrats aidés et suivi des sommes encaissées

o Gestion administrative des Conseils d’Administration (convocations et suivi du quorum, délibérations, procès-verbal, classement, transmission et communication des actes)

o Soutien dans l’animation des partenariats et la représentation de la collectivité

o Participation à la mise en œuvre et au suivi du lancement des nouvelles actions

o Collaboration avec le service Commande Publique de la Ville de Moulins dans le cadre des marchés conclus par la collectivité

• Participation à l'élaboration, l'animation et l'évaluation du projet social de territoire

• Participation à la démarche d'amélioration continue de la qualité du service rendu aux usagers

• Soutien aux coordinateurs des pôles du CCAS dans la mise en œuvre de leurs actions et projets ponctuels et dans leur fonctionnement quotidien, notamment :

o Elaboration et suivi budgétaire des pôles

o Tâches administratives notamment : mise en forme de documents, rédaction de courriers

o Participation à l’organisation et au déroulé des fêtes et manifestations organisées par les pôles notamment Déjeuner Municipal, Salon des Familles, Fête de Noël des enfants

• Correspondant CNAS : adhésion, radiation, relais d’informations auprès des agents

• À la mise en œuvre de la démarche RGPD

Missions ponctuelles :

 Participation aux réunions d'équipe du pôle Petite Enfance-Famille

 Assistant en Lieu d’Accueil Enfants Parents

 Préparation et diffusion d'outils de communication en lien avec le service communication de la Ville et l'accueil du CCAS

 Accueil physique et téléphonique des publics, notamment remplacement sur le poste d'accueil

 Soutien dans l'organisation du fonctionnement du CCAS dans le respect de la règlementation, notamment participation :

 à l’élaboration du bilan social de la collectivité

 à la réalisation du plan de formation et l’établissement du bilan annuel

 à la veille juridique et règlementaire

Le profil recherché

- Diplôme : Niveau Bac +2 ou équivalent, avec expérience signifcative
- Savoirs :

o Capacités rédactionnelles

o Qualités relationnelles

o Gestion des incivilités
- Connaissances techniques :

o Maitrise de l’outil informatique, des logiciels bureautiques, de l’outil numérique et d’internet
- Savoir-être :

o Rigueur & Autonomie

o Esprit d’analyse, et adaptabilité

o Sens du travail en équipe

o Discrétion
- Permis B en cours de validité

Bienvenue chez CCAS DE MOULINS

Rattaché(e) à la Directrice du CCAS, au sein d’une équipe composée de 20 collaborateurs répartis en 5 pôles (pôle administration générale et ressources, pôle petite enfance-famille, pôle solidarité, pôle social, pôle séniors)

Lieu : Moulins
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
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