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CPAM DE LA LOIRE
Rejoignez une entreprise dynamique, au service de la protection des assurés !
Au cœur du système de santé, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Loire et ses 800 collaborateurs œuvrent quotidiennement pour protéger la santé de plus de 625 000 bénéficiaires.
Notre signature : AGIR ENSEMBLE, PROTÉGER CHACUN. Une ambition : Garantir un égal accès aux soins pour tous. Des valeurs fortes : Universalité, Solidarité, Responsabilité et Innovation, profondément ancrées dans notre culture. #Fiersdeproteger
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Loire recherche un/e responsable adjoint(e) au sein du Service Comptabilité Recouvrement.
Description du poste
Le poste se situe au sein de la Direction Financière et Juridique ; Elle comprend environ 80 collaborateurs et est organisée en 5 grands pôles d'activité :
- La maîtrise des risques
- La comptabilité et le recouvrement
- Le contentieux
- Le Recours contre tiers
- La lutte contre la Fraude
Rattaché(e) au Responsable du service Comptable - Financier et Recouvrement le ou la responsable adjoint(e) sera chargé(e) de l'assister dans la gestion globale du service et dans le management d'une équipe d'opérationnels.
Ses principales missions consisteront à :
- Collaborer pour l'accompagnement managérial de l'équipe : coordonner les activités, assurer la polyvalence du service et le développement des compétences des agents ;
- Seconder le responsable dans le pilotage de l'activité et l'optimisation des processus de traitement ;
- Mettre en place des outils de pilotage et de suivi de la production ;
- Participer à l'animation de l'arrêté des comptes et du dossier de clôture ;
- Concourir à la professionnalisation du recouvrement des créances ;
- Coopérer à la gestion des projets du service et les relations partenariales avec les autres services de la Cpam.
Dans les premiers temps suivants votre intégration, il vous sera demandé de vous concentrer particulièrement sur le pilotage ainsi que l'optimisation des ressources et des moyens de la cellule recouvrement.
Le/la candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité et du système d'information de l'organisme.
Profil recherché
Vos compétences
- Vous êtes impliqué(e), réactif (ve) et aimez être force de propositions
- Vous savez faire preuve d'adaptation face aux changements (activités/logiciels/procédures) et appréciez être dans un environnement de travail évolutif
- Vous maîtrisez impérativement les outils bureautiques et informatiques (Excel, logiciel comptable…)
- Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel, de capacités de communication et vous savez travailler en équipe (au sein du service et en transverse)
- Vos capacités organisationnelles, rédactionnelles et d'apprentissage sont reconnues
- Vous avez le sens de la vérification et appréciez les chiffres
- Vous faites preuve d'une grande rigueur (vérification, fiabilité, …) et d'un sens de la confidentialité
La qualité de la lettre de motivation sera un facteur important.
Votre formation
- Vous êtes titulaire à minima d'un BAC +2 (ou diplôme équivalent reconnu niveau 5) en comptabilité, ou, dans un autre domaine (gestion, administratif…) mais avec une expérience en comptabilité.
- Vous possédez une première expérience réussie en management
Informations complémentaires
Poste à pourvoir : Saint Etienne (42)
Type de contrat : CDI
Rémunération : Niveau 5B : 2200 euros brut mensuel / temps plein sur 14 mois (soit 30860 euros/an), intéressement
Conditions d'emploi : carte déjeuner, mutuelle, RTT, prise en charge à 80% des transports en communs, prime de crèche, possibilité de télétravail après quelques mois d'activité, accès au Comité Social et Economique.
Condition de travail : conciliation vie professionnelle/ vie personnelle, maintien et développement des compétences par la formation, locaux neufs et accueillants, proche de la gare principale de Saint-Etienne Châteaucreux
Processus de recrutement :
- Pré-sélection sur CV et lettre de motivation
- Entretien de recrutement le : 18.03.25
- Test managérial et personnalité en cabinet RH : semaine 12 + début semaine 13
- Prise de fonction envisagée : le plus rapidement possible
Contact
Les candidatures doivent IMPERATIVEMENT être faites via l'outil « LaSécuRecrute.fr », en cliquant sur « postuler » en joignant un CV et une lettre de motivation au plus tard le 07.03.25
Les candidatures sans lettre de motivation ne seront pas examinées.
Sans nouvelle de notre part le 15.03.25, veuillez considérer que votre candidature n'est pas retenue.
La Cpam est attachée au respect de la diversité sous toutes ses formes, à la lutte contre les discriminations (temps partiel, parité femme/homme…) et à garantir un environnement de travail de qualité. Ce poste est ouvert à tous les genres. A la Cpam, seules vos compétences et votre motivation comptent : cet emploi est ouvert à toutes et à tous et pourra faire l'objet d'une étude pour adaptation du poste de travail si nécessaire dans le cadre de notre process interne.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
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