Postée il y a 8 heures
Les missions
Accueillir l'assuré en espace libre-service et analyser la demande
- Aller au-devant de l'assuré en espace d'accueil,
- Analyser sa demande et l'orienter vers la prise en charge adaptée à sa situation, en promouvant systématiquement l'offre dématérialisée à chaque fois que cela est possible, et en accompagnant son utilisation),
- Proposer et fixer si nécessaire, des rendez-vous (téléphoniques ou physiques) pour des entretiens personnalisés.
Accueillir l'assuré en espace conseil, dans le cadre d'une prise en charge en rdv téléphonique et physique :
- Préparer le rdv en amont, en réalisant un diagnostic global de la situation de l'assuré,
- Lors du rdv, apporter une réponse fiable, complète et conclusive en procédant à certaines actions en direct dans leur dossier, dans le cadre du « middle office »,
- Promouvoir en fonction du profil de l'assuré et du diagnostic réalisé, des offres de services adaptées : offres de prévention (examen de prévention en santé.) et parcours attentionnés,
- Détecter, signaler et pré-accompagner les situations à risque de non recours aux droits, de rupture et d'incompréhension des droits et de renoncements aux soins,
- Accompagner les assurés dans leurs démarches dématérialisées de l'Assurance Maladie
- Tracer les contacts via l'outil de gestion de la relation client.
Les compétences
SAVOIR-FAIRE
Analyser la demande d'un interlocuteur pour fournir une réponse adaptée.
Appliquer les techniques de communication et les principes de la relation client
Appliquer la législation dans le cadre de la réponse en accueil physique et téléphonique
Valoriser l'offre dématérialisée : aller au-devant des assurés, accompagnement dans la réalisation des démarches
SAVOIR-ETRE
Communiquer de façon claire, courtoise et respectueuse
Adapter le comportement relationnel à la situation et à l'état d'esprit de son interlocuteur
Etre autonome sur les tâches courantes dans le respect de sa délégation afin d'optimiser son activité
Respecter les règles de confidentialité, de déontologie et le secret professionnel
Le profil recherché
De formation bac+ 2 dans le domaine de la relation clients et/ou commercial.
Une expérience de 2 à 3 ans dans les métiers liés à la relation clients sera appréciée.
Une aisance à l'oral et une bonne élocution seront des atouts.
Vous appréciez la démarche proactive envers les différents publics
Vous êtes disponible et acceptez les horaires liés à l'accueil du public, rejoignez l'équipe départementale de l'accueil de la Caisse Primaire des Côtes d'Armor !
Poste évolutif vers le métier de conseiller services Assurance Maladie.
Les salariés de la CPAM relèvent de la convention collective du personnel des organismes de sécurité sociale.
Un parcours d'intégration et formations sont prévus afin de faciliter l'intégration et la prise de fonction.
Nous vous proposons des avantages sociaux tels que RTT, plan épargne entreprise, PERCO, tickets restaurant (avec participation employeur), CSE attractif, prime d'intéressement, participation employeur aux abonnements de transports en commun, à la complémentaire santé, aide à la mobilité douce.
Le ou la candidat(e) retenu(e) pourra bénéficier du dispositif du télétravail dans les conditions de l'accord local en vigueur à la CPAM des Côtes d'Armor.
Le ou la candidat(e) retenu(e) devra respecter les mesures de la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information de l'organisme mises en œuvre dans le processus concerné.
Candidature : postulez en téléchargeant LM+CV UNIQUEMENT via le lien présent sur l'offre.
A l'attention de Mme Elodie POULLIN, Directrice (en précisant le numéro de l'offre ou l'intitulé du poste)
Forclusion des candidatures : 25 février
Entretiens : 17 mars
Prise de fonction souhaitée : Dès que possible
Experience: 3 An(s) - relation clientèle
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale
Experience: 3 An(s) - relation clientèle
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale