LA PETITE CABANE
Postée il y a 2 jours
La petite Cabane, librairie-café familiale et gourmande, ouverte début 2023, est à la recherche d'un(e) libraire polyvalent(e), passionné(e) de littérature blanche et de BD (le polar et le manga seraient un plus !), pour accompagner Aida, la gérante, dans cette belle aventure.
Notre espace chaleureux et convivial propose 4 000 references (jeunesse et adulte, BD et mangas), plus de 1500 livres d'occasion et une séléction de jeux de société. Le tout accompagné d'un salon de thé (20 places assises à l'intérieur et autant à l'extérieur), où chacun peut savourer des boissons, des gourmandises et des glaces.
Votre rôle :
- Gérer en autonomie totale le rayon littérature blanche, et le rayon BD (le polar et le manga seraient un plus).
- Accueillir, conseiller et accompagner nos clients avec enthousiasme coté librairie, café et jeux.
- Participer à l'organisation des événements et ateliers.
- Piloter les commandes clients, retours, offices et réassorts.
- Assurer un service attentionné et proche côté café et soutenir l'ambiance chaleureuse de La petite Cabane.
- Veiller à la propreté et au bon fonctionnement des espaces, y compris la cuisine, les tables et les sanitaires.
Votre profil :
- Vous êtes titulaire d'un Bac+3 en Métiers du Livre ou justifiez d'une expérience d'au moins deux ans dans un poste similaire.
- Vous êtes un(e) passionné(e) de littérature générale et des BDs (le polar et le manga seraient un plus).
- Vous avez un fort intérêt pour les jeux de société
- Vous avez un véritable goût pour l'accueil en espace de vente, avec une clientèle familiale.
- Votre dynamisme, votre disponibilité et votre capacité à vous adapter à différents publics, notamment les enfants, font de vous un(e) coéquipier(e) idéal.
- Enfin, vous êtes prêt à vous investir pleinement dans une mission où le côté café représentera environ 30 à 40% de votre temps.
Salaire : SMIC en vigueur
CDD de 6 mois à plein-temps sur 4 jours
Heures supplémentaires à prévoir (hors les murs, etc.)
Travail le samedi
Experience: 1 An(s) - sur poste similaire
Compétences: Procédures d'encaissement,Techniques de mise en rayon,Produits de librairie et papeterie,Présenter et valoriser un produit ou un service,Réaliser la mise en rayon,Réaliser l'étiquetage de produits,Accueillir, orienter, renseigner un public,Développer et fidéliser la relation client,Gérer une caisse,Informer, renseigner une personne sur les articles en vente,Organiser le traitement des commandes,Participer à un inventaire,Répondre aux attentes d'un client,Maintenir salle/cuisine/toilettes propres,Service de petite restauration
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de détail de livres en magasin spécialisé
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Experience: 1 An(s) - sur poste similaire
Compétences: Procédures d'encaissement,Techniques de mise en rayon,Produits de librairie et papeterie,Présenter et valoriser un produit ou un service,Réaliser la mise en rayon,Réaliser l'étiquetage de produits,Accueillir, orienter, renseigner un public,Développer et fidéliser la relation client,Gérer une caisse,Informer, renseigner une personne sur les articles en vente,Organiser le traitement des commandes,Participer à un inventaire,Répondre aux attentes d'un client,Maintenir salle/cuisine/toilettes propres,Service de petite restauration
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de détail de livres en magasin spécialisé
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.