Postée il y a 24 heures
Nous recherchons des infirmiers responsable et engagés pour rejoindre notre équipe dynamique en service d’urgence psychiatrique.
Vous participerez à la mise en place d’un nouveau projet innovant et structurant de la filière urgence
Vous serez affecté(e)sur le pôle universitaire de psychiatrie adulte et plus particulièrement sur la filière urgence[AI1] localisé au CHU de Rennes.
Vous serez sur un poste mixte SAU/SAMU.
Au SAMU : L'infirmier exerce ses missions en partenariat avec l'équipe de régulation téléphonique du SAMU : accompagnement et aide à la décision auprès des professionnels du SAMU. Vous devrez être en capacité d'évaluer et de proposer une prise en soin spécifique et individualisée, aux médecins régulateurs du SAMU Centre 15 SAS 35 avec l'appui téléphonique possible d'un psychiatre
Au SAU : l’infirmier collabore étroitement avec les PH SAU et les urgentistes .
Les missions sont diversifiées :
-Accueil physique et téléphonique des patients en crise ou de leur environnement ou des partenaires de santé
-Evaluer les symptômes et le contexte
-Conseiller, orienter
-Réaliser des entretiens au patient ainsi qu'à son entourage.
-Réalisation de soins techniques si besoin.
-S'inscrire dans le cadre du parcours de soins du patient incluant le médecin généraliste et le réseau de santé mental d'aval pour l'orientation et la prise en charge du patient
-Faire le lien avec les différents intervenants auprès du patient sur les orientations prises
-Tracer toutes les actions réaliser
Les missions générales pour ces deux services sont l'évaluation et l'orientation des patients an situation d'urgences psychiatriques afin de proposer la meilleure orientation qui sera validée par un PH (psychiatre au SAU et médecin régulateur au SAMU)
Vous devez avoir une expérience en psychiatrie, des connaissances en psychopathologie et notamment sur la crise suicidaire.
Vous devez avoir une bonne connaissance de la réglementation concernant les soins sans consentement et programme de soins. Vous devrez maitriser les transmissions ciblées et les outils informatiques, connaitre les protocoles internes du CHGR et ceux nécessaire à la régulation SAMU –Centre 15 SAS 35.
Il faut que vous soyez en capacité de gérer votre stress et de travailler en équipe pluri disciplinaire, de détecter, reconnaitre et prioriser une urgence médicale
Nous recherchons des professionnels qui puisse être en capacité de s’adapter aux différentes missions et poste de la filière urgence.
Le poste est à temps plein/ Cycle de travail en 12 heures
· SAMU : 8h30 h/20h 30 et 12h /minuit
· SAU : 7 h/19 h et 9h /21h
Poste à pourvoir pour le 1/05/2025
Nous vous proposons :
Un environnement de travail stimulant
Des formations continues pour développer vos compétences
Un accompagnement à la prise de poste
Si vous êtes motivé ( e) pour rejoindre notre équipe ,n’hésitez pas à adresser votre candidature ou à contacter I.Adam la CSS pour plus d’informations.
Pour plus de précisions sur les activités du pôle, vous pouvez ouvrir le lien ci-dessous
Exercer au CH Guillaume Régnier, c'est rejoindre une équipe de plus de 2700 professionnels composée de professionnels paramédicaux, de médecins, de professionnels administratifs, techniques et logistiques.
Aujourd'hui, le CHGR assure des missions de prévention, de diagnostic, de soins, de réadaptation, de réinsertion sociale, de recherche et d'enseignement. C'est 862 places sanitaires et médico-sociales et 734 lits d'hospitalisation complète, plus de 29000 usagers accompagnés et pris en charge sur le territoire Haute Bretagne.
Il occupe une place spécifique dans l'offre territoriale de soins, avec une offre de recours importante et une valence hospitalo-universitaire forte.
Le CHGR, en cohérence avec la politique de l'Agence Régionale de Santé (ARS), est au cœur des démarches partenariales sur son territoire avec les acteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux afin de prévenir et de limiter les ruptures de parcours des usagers. Le développement des alternatives à l'hospitalisation temps plein est inscrit dans ses orientations stratégiques et est un axe majeur.