Identités Remarquables
Postée il y a 24 heures
Notre client est une marque dermatologique, n°1 sur le marché espagnol et distribuée dans 47 pays.
Récompensée par de nombreux prix de l'innovation, elle fait régulièrement l'objet de publications scientifiques et mène de nombreux projets R&D. En collaboration étroite avec les médecins, elle propose des solutions complètes de traitement de la peau, alliant efficacité, sécurité et textures innovantes.
Grâce à son engagement depuis 45 ans en faveur de la santé des personnes et de la planète, l'entreprise fait partie des 3 800 entreprises dans le monde ayant obtenu la certification B-Corp, une première dans sa catégorie en Espagne.
Forte de son offre différenciante et qualitative, la marque continue son développement sur le marché français et recherche un(e) :
Trade & Sales Coordinator (H/F) - France (CDI)
Rattaché(e) au Trade Marketing Manager France, vous contribuerez activement au développement commercial et à la mise en oeuvre des stratégies trade marketing en France.
Missions principales :
Contrôle de la visibilité de la marque en point de vente
- Visite régulière des points de vente afin de vérifier la mise en place des supports de visibilité, des animations et des promotions.
- Analyse et optimisation de la présentation des produits, s'assurer de leur disponibilité
- S'assurer du respect des guidelines merchandising et proposer des recommandations d'amélioration si nécessaire.
Gestion des canaux de distribution et support commercial
- Coordination avec les équipes terrain pour assurer une exécution optimale des accords commerciaux en magasin.
- Organisation et suivi des actions de formation et de sensibilisation des équipes internes et partenaires.
- Veille concurrentielle et suivi des tendances du marché.
Collaboration avec l'équipe de Trade Marketing
- Apporter un feedback constructif pour améliorer l'impact des actions en PDV
- Coordonner les besoins en matériel de visibilité avec les équipes en interne et les fournisseurs
- Participer aux réunions d'équipe pour partager les insights terrain et contribuer à l'amélioration continue des initiatives
Analyse et reporting des performances
- Réalisation des rapports réguliers sur les visites, en signalant des dysfonctionnements et en partageant les best practices
- Suivi des indicateurs clés de performance (ventes, ROI des actions trade, impact des promotions).
- Proposition de recommandations stratégiques basées sur les analyses des résultats terrain.
- Formation : Bac +4/5 en commerce, marketing ou gestion.
- Expérience : Une première expérience réussie dans un poste similaire (trade marketing, coordination commerciale) dans les secteurs cosmétique, pharmaceutique, luxe ou FMCG.
- Compétences :
- Excellentes compétences en négociation et en relationnel client.
- Capacité d'adaptation, organisé, autonome
- Très bonne communication et aptitude à travailler en équipe
- Aimer travailler dans un environnement en constante évolution
- Aisance avec les chiffres et avoir un esprit analytique
- Langues : français courant et bonne maîtrise de l'anglais (B2 mini). L'espagnol est un plus.
- Informatique : Excellente maîtrise du Pack Office (Excel, PowerPoint).
- Formation : Bac +4/5 en commerce, marketing ou gestion.
- Expérience : Une première expérience réussie dans un poste similaire (trade marketing, coordination commerciale) dans les secteurs cosmétique, pharmaceutique, luxe ou FMCG.
- Compétences :
- Excellentes compétences en négociation et en relationnel client.
- Capacité d'adaptation, organisé, autonome
- Très bonne communication et aptitude à travailler en équipe
- Aimer travailler dans un environnement en constante évolution
- Aisance avec les chiffres et avoir un esprit analytique
- Langues : français courant et bonne maîtrise de l'anglais (B2 mini). L'espagnol est un plus.
- Informatique : Excellente maîtrise du Pack Office (Excel, PowerPoint).