Postée il y a 18 heures
En tant que Chef de Réception ce dernier travaille sous la responsabilité du Directeur de l’Hôtel et l'assiste dans les tâches inhérentes à la réception.
Il est responsable du département de la réception. Il organise le travail de la réception en fonction de l’occupation de
L’hôtel. Il assure la formation du personnel de la réception. Il est le garant de la qualité du service à la clientèle. Le Chef de Réception établit les stratégies commerciales et met en place des actions pour garantir ou accroître la rentabilité.
Il s’occupe aussi des réservations de chambres.
Est garant du bon déroulement du séjour du client dans l’hôtel afin de le fidéliser et supervise les activités du personnel au niveau :
de l’accueil : réservations, annulations, check in, check out, informations, prise en compte et anticipation des besoins des clients.
du service : Housekeeping
de la communication : appels téléphoniques, mails, messages, réclamations, …
de la caisse : factures, paiements…
de l’administration
de la sécurité
Recrute, évalue le personnel et accueil des nouveaux collaborateurs
Organise les plannings de l’équipe en fonction des prévisions de l’activité
Manage et motive les équipes de la réception pour offrir une prestation de qualité au client (réunions de travail)
Est garant de la réalisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs de son service
Travaille sur la fidélisation des clients
Développe le chiffre d’affaires par son action de vente et de gestion du CA hébergement de l'hôtel (Revenue Management)
Applique et s’assure de l’application des règles de sécurité de l’hôtel (incendie...)
Respecte et veille au respect des engagements de la « Charte Environnement » pris sur l’établissement (économie d'énergie, recyclage, tri des déchets...)
Est garant de la propreté de son lieu de travail
Véhicule l’image de l’hôtel
Expérience de 3 ans en tant que réceptionniste ou 1er de Réception H/F
BTS Tourisme ou CQP Chef de réception / Réceptionniste avec 5 ans d’expérience
Maitrise de Logiciels hôteliers PMS et du Pack Office (Excel, Outlook et Word)
Qualités commerciales et bon vendeur
Tenue irréprochable et langage correct.
Anglais courant indispensable et une deuxième langue étrangère appréciée
Travail sur 7 jours tournants soit le matin (7h-15h) soit l'après midi (14h-22h)
Travail soutenu lors des périodes de vacances scolaires et des week-ends et jours fériés.
L'Hôtel le So Blue Hôtel situé à Antibes recherche pour son restaurant le Central son Chef de Réception H/F.