Les missions du poste

Riwal France, filiale du groupe Boels, est l'un des leaders européens dans la location de matériel pour professionnels et particuliers. Avec plus de 865 000 équipements, 830 agences et 8 000 collaborateurs répartis dans 27 pays, Boels allie l'expertise d'un spécialiste à la force d'un généraliste pour répondre aux besoins de ses clients.

En France, Riwal se distingue comme un acteur clé dans le secteur des solutions d'élévation, de la vente et de la formation. Nous comptons 8 agences et un parc de 2 200 nacelles, offrant une large gamme d'équipements tels que des nacelles élévatrices et des chariots télescopiques, adaptés à des secteurs variés, tels que le bâtiment, les travaux publics, l'industrie, l'événementiel et les collectivités locales.

Notre culture d'entreprise repose sur des valeurs fortes : innovation, sécurité, travail d'équipe et intégrité. Ces principes guident notre gestion quotidienne et motivent nos collaborateurs pour offrir un service de qualité et un haut niveau de satisfaction à nos clients.
Au sein de l'agence de Mignières (28) et sous la responsabilité du chef d'agence, vous êtes responsable de la bonne gestion de l'atelier dans le respect des règles, normes et procédures en vigueur.
Objectif : mettre à disposition des machines en parfait état de fonctionnement dans les meilleurs délais.

Missions
- 50% de vos missions sont liées à la gestion de l'atelier de l'équipe
- 50% dédiées à l'activité technique de l'atelier (aide au diagnostic, formation des techniciens, réparations complexes)
- Planifier et coordonner la charge de travail de l'équipe technique
- Garantir les interventions à l'atelier et sur chantiers clients
- Assurer le respect des normes techniques constructeurs et suivi des visites périodiques (VGP) pour chaque machine et équipement
- Gérer le stock de pièces de rechange et de consommables, et constituer les dossiers "casse
- Assurer le suivi administratif de l'activité de l'atelier (projets de réparation, commandes/ réceptions/ consommation de pièces de rechange, gestion des sous-traitants, suivi de l'état du parc machines)
- Encadrer et animer une équipe dans un esprit collaboratif (organisation du travail au quotidien, développement des compétences, entretiens annuels)

Vous participez activement à la démarche Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement au sein de Riwal, en assistant aux réunions d'amélioration continue, en formalisant les situations dangereuses identifiées dans le cadre de vos fonctions, en proposant des actions correctives individuelles ou collectives et en participant aux audits internes.

Avantages :
Salaire fixe + variable
Participation
Mutuelle familiale prise en charge à 100 %
Bac Pro ou BTS MAI/MEI ou équivalent
3 à 5 ans d'expérience minimum dans la gestion d'équipe, la maintenance et le diagnostic en mécanique diesel, hydraulique, électrique (de préférence sur du matériel similaire aux nacelles élévatrices)
Vous démontrez des compétences organisationnelles et managériales, de la rigueur et de l'aisance relationnelle, et aimez l'esprit d'équipe.

Le profil recherché

Bac Pro ou BTS MAI/MEI ou équivalent
3 à 5 ans d'expérience minimum dans la gestion d'équipe, la maintenance et le diagnostic en mécanique diesel, hydraulique, électrique (de préférence sur du matériel similaire aux nacelles élévatrices)
Vous démontrez des compétences organisationnelles et managériales, de la rigueur et de l'aisance relationnelle, et aimez l'esprit d'équipe.

Lieu : Mignières
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Mignières / Emploi Chef d'atelier