Senior Marketing Manager H/F

Les missions du poste

Le département Sponsoring du Paris Saint-Germain recherche un/une Senior Marketing Manager F/H en CDI pour renforcer le service Marketing de l'Offre.

Il / Elle aura pour objectif d'être en charge de structurer l'offre marketing, de contribuer à la stratégie de new business et de développer l'inventaire de droits en supervision directe d'un Junior Marketing Manager.

Pour répondre aux exigences du poste les missions suivantes devront être réalisées :

MISSIONS :

Structuration et développement de l'offre marketing

Développement des recommandations stratégiques et créatives en lien avec le positionnement du Club et les enjeux marketing des prospects ;

Structuration des droits du Paris Saint-Germain pour l'ensemble de ses sections ;

Collaboration avec l'ensemble des entités du Club pour innover et étendre l'inventaire des droits

Etudes et analyses des performances des sponsors

Etudes de performances de visibilité des sponsors sur l'ensemble des médias, analyses pour recommandations lors des renouvellements ;

Pilotage des performances annelles de visibilité digitale des sponsors ;

Etudes des performances marketing des partenariats et création de best cases sectoriels.

Analyses concurrentielles et développement de projets Club transverses

Etudes comparatives aux autres grands clubs de football européens et aux grandes franchises mondiale de sport ;

Identification de nouvelles tendances de communication dans le monde du sport et du divertissement pour l'intégrer au Club ;

Une partie de votre temps sera dédiée à un projet transverse du Club.

EXPERTISE ET COMPÉTENCES :

Vous êtes titulaire d'un diplôme dans le domaine du marketing, du commerce, de la communication ou dans un domaine connexe ;

Vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans des fonctions de conseil en stratégie ou de marketing stratégique, de préférence dans les secteurs du sport et du divertissement ;

Vous avez une expérience avérée dans la gestion de projets transversaux ;

Vous êtes capable de formaliser des stratégies et de les présenter de manière claire, tant à l'oral qu'à l'écrit ;

Vous possédez une solide compréhension des principes et des stratégies marketing, ainsi qu'une expérience éprouvée dans la gestion de l'offre et le développement de produits ;

Vous avez une excellente maîtrise des outils d'analyse et vous êtes capable d'interpréter des données pour prendre des décisions éclairées ;

Vous possédez une très bonne connaissance de l'univers du sport, en particulier du football ;

Maîtrise des logiciels du Pack Office, notamment Excel ;

Bonne maîtrise de l'anglais.

Lieu : Boulogne-Billancourt
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Boulogne-Billancourt / Emploi Directeur marketing