Technicien Support Applicatif H/F

Les missions du poste

Avec plus de 30 ans d'expertise dans le secteur du recrutement IT et une présence nationale autour de 5 agences (Paris, Montpellier, Marseille, Lyon, Nantes), MATEN est une ESN reconnue par la qualité de l'accompagnement de ses collaborateurs et clients.

En nous rejoignant, vous intégrez une équipe aguerrie prête à vous accompagner dans votre ascension professionnelle.
Vous êtes passionné(e) par l'informatique et aimez résoudre des problématiques techniques et fonctionnelles ? Rejoignez l'équipe de notre client en tant que Technicien Support Applicatif et apportez votre expertise pour garantir la performance et la fiabilité de leur solution ERP dédiée à la gestion commerciale.

Vous accompagnerez les utilisateurs et assurer un support technique et fonctionnel de qualité.

Vos principales missions :
- Analyser et résoudre les incidents techniques et fonctionnels, des plus simples aux plus complexes.
- Accompagner et conseiller les utilisateurs en traduisant leurs besoins en solutions techniques adaptées.
- Superviser et diagnostiquer les anomalies : analyser les données et messages d'erreurs, assurer le bon fonctionnement de l'ERP, accompagner les utilisateurs et intervenir sur les problématiques réseau et matériel.
- Collaborer avec les ingénieurs support pour analyser et résoudre les problématiques plus complexes.
- Enrichir la base de connaissances afin d'améliorer en continu la gestion des incidents et le support utilisateur.
Votre profil
- Diplômé(e) d'un Bac +2 en informatique, vous disposez d'une première expérience en support technique.
- Vous avez une appétence pour la partie fonctionnelle et aimez comprendre le métier des utilisateurs.
- Doté(e) d'une bonne capacité d'adaptation et d'un excellent relationnel, vous savez écouter, expliquer et accompagner efficacement les clients.
- Vous avez un fort sens du service et de la satisfaction client.

Prêt(e) à relever ce challenge ? Postulez dès maintenant !

Le profil recherché

Votre profil
- Diplômé(e) d'un Bac +2 en informatique, vous disposez d'une première expérience en support technique.
- Vous avez une appétence pour la partie fonctionnelle et aimez comprendre le métier des utilisateurs.
- Doté(e) d'une bonne capacité d'adaptation et d'un excellent relationnel, vous savez écouter, expliquer et accompagner efficacement les clients.
- Vous avez un fort sens du service et de la satisfaction client.

Prêt(e) à relever ce challenge ? Postulez dès maintenant !

Lieu : Toulouse
Contrat : CDI
Salaire : 30 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Toulouse / Emploi Technicien de support