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Missions principales
1. L’activité de Gestion du SI :
2. L’activité Pilotage et prévisions budgétaires
3. L’activité de Stratégie des achats
Relations fonctionnelles
Il/elle travaillera en étroite collaboration avec :
Spécificités et contraintes du poste
Connaissances, compétences et aptitudes
Formation : Bac +5, de type école d'ingénieur ou équivalent
Expérience minimum requise : 10 ans d’expérience de management au sein d’une DSI
Connaissances :
Aptitudes :
L'établissement
L’Agence de la biomédecine est un établissement public administratif de l’Etat placé sous la tutelle du ministère chargé de la santé. L’Agence encadre, supervise, accompagne et évalue les activités dans les domaines du prélèvement et de la greffe d’organes, de tissus et de cellules, ainsi que dans les domaines de la procréation, de l’embryologie et la génétique humaines, de la recherche sur l’embryon et les cellules souches embryonnaires humaines. Elle remplit à la fois des missions d’encadrement et d’expertise et des missions opérationnelles, qui impliquent, pour certains de ses services, un fonctionnement 24/24 et 7j/7 (par exemple pour la répartition des greffons).
L’Agence accueille 253 collaborateurs qui travaillent essentiellement au siège situé à Saint-Denis (93) ; une cinquantaine d’agents exercent leurs fonctions dans les services territoriaux en région.
L’Agence de la biomédecine est dirigée par une directrice générale appuyée par deux directeurs généraux adjoints : un directeur général adjoint en charge de la politique médicale et scientifique et un directeur général adjoint chargé des ressources.
Environnement du poste
L’Agence de la biomédecine gère de nombreux systèmes d’information qui sont indispensables pour l’exercice de ses missions : gestion des listes d’attente et de répartition pour la greffe, gestion de registres de donneurs de moelle osseuse et de gamètes, recueil de données pour l’évaluation et la vigilance… La garantie de l’accessibilité et de la sécurité du système d’information utilisé au quotidien par plusieurs milliers de professionnels de santé constitue également un enjeu fondamental.
L’adjoint(e) au DSI aura en responsabilité la construction et la prise des mesures pour garantir la feuille de route SI de l'année découlant du SDSI. Il/elle mettra à jour à minima mensuellement cette dernière, à l’aide de l’agent en charge de la gestion du portefeuille projet et animera de manière transverse des actions de réduction des risques. Il/elle sera responsable de la production des tableaux de bord du SDSI qu’il transmettra au DSI pour arbitrages et présentation au CODIR.
L’adjoint(e) au DSI aura une mission de pilotage et de prévisions budgétaires. Il/elle sera en charge de construire, à l’aide de l’agent en charge de l’exécution budgétaire, le budget global de la DSI. Il/elle aura également à sa charge la réalisation des prévisions budgétaires et l'atterrissage en fin d'année. Enfin, tout comme pour la gestion du SI, il/elle s'occupera de la production des tableaux de bord côté budget.
Pour optimiser les achats, il/elle entreprendra des actions de mutualisation et de sourcing des fournisseurs pour optimiser le recours aux prestations de service informatique. Enfin, l’adjoint(e) au DSI devra remplacer le DSI en son absence notamment dans les instances de décisions et dans les situations de crise.