Les missions du poste

Description du poste:

Nous recherchons une direction ALAE ALSH pour la commune de Mirepoix sur Tarn, remplacement de 4 mois (congé maternité), prise de poste mi Avril, début Mai.

Le directeur/la directrice de l’ALAE-ALSH est sous l’autorité de la coordinatrice et est responsable de la gestion de l’équipe d’animation qui est sous son autorité. Il/elle est garant du projet pédagogique de la structure. Il/elle doit se tenir garant de l’application de la réglementation des A.C.C.E.M.

Vos missions:

Gestion du projet pédagogique

Élaborer et mettre en œuvre un projet pédagogique cohérent avec le projet éducatif de la commune.

Proposer des activités adaptées aux besoins et rythmes des enfants.

Assurer une partie de la gestion administrative de la structure.

Organiser et animer le travail de l’équipe (réunions, comptes rendus, etc.).

Développement du partenariat

Travailler en collaboration avec les partenaires de l’école et du territoire (PEDT).

Participer aux réunions (conseils d’école, réunions éducatives, etc.).

Partager régulièrement les avancées des projets avec la coordinatrice.

Management d’équipe

Informer, organiser, accompagner et évaluer l’équipe d’animation.

Contribuer au recrutement en collaboration avec la coordinatrice.

Gestion administrative

Assurer le suivi des effectifs et des inscriptions.

Veiller au respect des obligations réglementaires.

Gérer les commandes de matériel pédagogique.

Hygiène et sécurité

Assurer le suivi des PAI et la tenue des registres (soins, sécurité, PPMS, etc.).

Vérifier la sécurité des locaux, du matériel et des aménagements extérieurs.

Lieu : Mirepoix-sur-Tarn
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Mirepoix-sur-Tarn / Emploi