Gestionnaire Administratif Achats et Approvisionnements H/F

Les missions du poste

Rejoignez un authentique projet entrepreneurial !

Créé en mars 2019, KARPOS est un cabinet de recrutement, évaluation et conseil RH basé à LYON et à BORDEAUX. Plus de 150 clients nous font confiance, PME ou grands comptes, issus de secteurs variés : industrie, bâtiment, conseil, transport ou biotech. KARPOS les accompagne sur des postes de middle et top management liés aux fonctions supports, vente et ingénierie dans toute la France.

La croissance soutenue de KARPOS génère de nombreux projets de développement et la venue de nouveaux collaborateurs pour nous aider dans cette formidable aventure.
KARPOS recrute un(e) Gestionnaire administratif Achats & Approvisionnements H/F pour l'un de ses clients, PME Lyonnaise en pleine évolution, fournisseuse d'équipements industriels. Il/Elle sera intégré(e) à un service de 15 collaborateurs et travaillera en binôme avec la responsable Approvisionnement & Achat. Basée à Vaulx en Velin, ses missions seront les suivantes :

Gestion des commandes clients et fournisseurs :
- Saisir et confirmer les commandes clients dans le système,
- Etablir et suivre les commandes auprès des fournisseurs,
- Vérifier la conformité et la faisabilité des commandes avec les fournisseurs,
- Garantir les délais de production et de livraison des commandes,
- Vérifier la bonne réception des commandes fournisseurs,
- Contrôler la facturation des fournisseurs pour assurer la conformité des paiements.

Gestion des approvisionnements :
- Vérifier l'état des stocks régulièrement afin d'anticiper les besoins en approvisionnements,
- Evaluer les besoins d'approvisionnement en fonction des prévisions de ventes et de la consommation des produits,
- Passer des commandes aux fournisseurs en fonction des besoins en réapprovisionnement,
- Assurer une gestion efficace des produits sur stock, notamment en mettant à jour les seuils de réapprovisionnement et en passant des commandes auprès des fournisseurs si nécessaire.

Suivi des relations avec les fournisseurs :
- Assister dans l'élaboration des chiffrages fournisseurs,
- Créer des articles dans le système ERP,
- Enregistrer et mettre à jour les tarifs des fournisseurs et des clients dans le système ERP.
De formation Bac +2 à Bac +3, type BTS Gestion Approvisionnement/ADV ou Logistique, vous disposez d'une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire.
Vous avez un bon relationnel pour échanger avec votre équipe et assurer un relais sur les tâches administratives mais également pour communiquer avec vos clients et vos fournisseurs. Organisé(e) et rigoureux(se), mais également minutieux(se) et consciencieux(se) vous savez prioriser les missions et jouerez un rôle de facilitateur(rice) dans votre service.
Vous maitrisez Excel et êtes à l'aise avec les ERP et outils informatiques. L'anglais serait un plus.
Enfin, vous souhaitez vous investir pleinement dans une structure en croissance et ayant de fortes valeurs : fiabilité, attention, innovation.

Le profil recherché

De formation Bac +2 à Bac +3, type BTS Gestion Approvisionnement/ADV ou Logistique, vous disposez d'une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire.
Vous avez un bon relationnel pour échanger avec votre équipe et assurer un relais sur les tâches administratives mais également pour communiquer avec vos clients et vos fournisseurs. Organisé(e) et rigoureux(se), mais également minutieux(se) et consciencieux(se) vous savez prioriser les missions et jouerez un rôle de facilitateur(rice) dans votre service.
Vous maitrisez Excel et êtes à l'aise avec les ERP et outils informatiques. L'anglais serait un plus.
Enfin, vous souhaitez vous investir pleinement dans une structure en croissance et ayant de fortes valeurs : fiabilité, attention, innovation.

Lieu : Vaulx-en-Velin
Contrat : CDI
Salaire : 2 600 € par mois
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